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Automne - 3 & 4 octobre 2023
PROGRAMME :

MARDI 3 OCTOBRE

8h30 / Départ - Paris Porte de Saint-Cloud

10h30 / Arrivée – Hôtel Le Royal de Deauville 

11h30-12h30 / Séance plénière

Présentation des dirigeants, des partenaires 

et du déroulement des 2 jours

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12h30 / Déjeuner d’affaires

 

14h30 / Rendez-vous et Débats

Rendez-vous One-to-One (25 min) & 4 ateliers débats (50 min)

18h30 / Pause - Quartier libre

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19h30-23h / Cocktail puis dîner de gala

MERCREDI 4 OCTOBRE

9h30 / Rendez-vous et Débats

Rendez-vous One-to-One (25 min) & 3 ateliers débats (50 min)

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12h30 / Déjeuner d’affaires

 

14h30 / Rendez-vous et Débats

Rendez-vous One-to-One (25 min) & 2 ateliers débats (50 min)

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17h00 / Départ de l'hôtel

19h30 / Arrivée sur Paris - Porte de S​aint-Cloud

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PROGRAMME DES ATELIERS-DÉBATS

Mardi 3 Octobre 2023

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14h30 - 15h15 : Atelier-débat  1

Techno - Quels potentiels avec l'IA ?

L’intelligence artificielle s’installe dans l’ensemble des métiers du retail que cela soit via l’IA générative et l’IA décisionnelle. Que peut-on en attendre ? Comment gérer cette transformation au sein des équipes ? Quels outils adoptés et pour quels coûts ?

 

15h30 - 16h15 : Atelier-débat  2

Relation Client - L’écoute client, comment et pourquoi en faire ?

Outil de pilotage de la satisfaction client, le feedback management s’impose sur tous les canaux et sur l’ensemble du parcours client. Le NPS est-il toujours ROI ? Quels sont les autres indicateurs à suivre ? Quelles solutions et quels outils mettre en place pour remonter les informations terrain ? Comment bien communiquer avec ses clients ? Quid des réseaux sociaux, social commerce et text messaging (whastapp…) 

16h30 - 17h15 : Atelier-débat  3

Seconde Main - Quel schéma opérationnel mettre en place avec les produits d’occasion ?

Le boom de la seconde main est bien réel que cela soit du côté des consommateurs comme des retailers. Mais si sur le papier ce service fait sens, l’intégrer dans son business impose de revoir beaucoup d’éléments.  Quels produits mettre en seconde main ? Quelles responsabilités juridiques ? Faut-il se lancer en direct ou via une plateforme dédiée ? Comment l’intégrer dans son bilan financier et business model ? Doit-on privilégier une approche omnicanale pour générer du trafic en point de vente ou booster son e-commerce ?

17h30 - 18h15 : Atelier-débat  4

Marketing - Retail media, le nouvel eldorado ?

Canal rentable pour les distributeurs, avec des marges très fortes (entre 50 à 90%), le retail media offre la possibilité de monétiser ses audiences et s’impose avec la disparition prochaine des cookies tiers. Et de pouvoir (enfin) concurrencer Google-Meta-Amazon qui représentent encore les deux tiers du marché en France. Pourquoi se lancer dans le retail media ? Comment s’organiser et maximiser le potentiel ?

Mercredi 4 Octobre 2023

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9h30 - 10h15 : Atelier-débat  5

Formation - Soft Skills à l'Ère de l'IA – Développer vos super pouvoirs dans un monde automati

L'évolution rapide de l'intelligence artificielle dans le retail change la donne. Alors que les machines se perfectionnent, c'est le potentiel humain qui fait plus que jamais la différence. Quels sont les soft skills essentiels à développer en priorité pour garantir une expérience client inégalée et un environnement de travail harmonieux ? Comment former ses collaborateurs à ces compétences dans un environnement où l'interaction humaine devient un luxe et un différentiateur ?

 

10h30 - 11h15 : Atelier-débat  6

Concepts de magasins - Retour sur les concepts innovants du Gala

Le magasin n’est définitivement pas mort mais il doit se réinventer. Printemps, Lindt, Monoprix, Ikea, BagelCorner, Del Arte ou encore Leroy Merlin l’ont bien compris. Venez échanger avec eux pour identifier les dernières tendances et bonnes pratiques autour des concepts de magasins.

11h30 - 12h15 : Atelier-débat  7 

Paiement - Tickets dématérialisés, quelle mise en place opérationnelle ?

 

+50% des Français demandent encore un ticket papier. Le défi est de taille pour les distributeurs qui doivent à la fois se mettre en conformité avec la loi et rassurer leurs clients face à cette mesure effective cet été. Quel discours face aux clients ? Comment embarquer les équipes face à ce nouveau service ? Quelles solutions adoptées ? Comment gérer le SAV ? Quid des clients non encartés ?

 

14h30 - 15h15 : Atelier-débat  8

Data - Quelle stratégie data pour accroître la valeur client ?

A l’heure où les coûts d’acquisition explosent, les retailers doivent capitaliser sur les clients déjà en base et mettre à profit leur magasin pour enrichir leur base. Sur quelle data s’appuyer pour développer la valeur client ? Qui doit piloter le sujet ? Comment capturer les données en point de vente ? Comment sensibiliser les équipes à ce sujet ? Quelle latitude faut-il leur donner ? 

15h30 - 16h15 : Atelier-débat  9

Expérience Client - Comment susciter la préférence de marque ?

Capter l'attention d'un consommateur et l'engager dans une expérience unique et cohérente, le Graal pour nombre d’enseignes. Comment échanger avec les clients en dehors du prix et se différencier ? Quelles stratégies de contenu mettre en place pour créer une véritable interaction et les convertir en aficionados et ambassadeurs de la marque ? Quels outils de communication ? Quels types de message et quel ton adopter ?

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