

Concept
Le Club Retail Talk réunit 7 fois par an les directions d'enseignes (Directeurs Marketing, Digital, SI, Retail, Innovation, Transformation, etc.), pour échanger et débattre autour d’une thématique, dans un cadre confidentiel, convivial et sans langue de bois. Les dîners-débats sont animés par Marc Dumas à la manière d'une émission de radio : un format très libre, un ton décalé, des prises de parole courtes, des interviews... et des infos exclusives, avec 25 invités soigneusement castés. Notre crédo prend tout son sens : l'intelligence collective au service du business !


Nos clubs

Les dîners sont animés à la manière d’un plateau radio par Marc Dumas (ex BFM Business). Un lieu de rencontres confidentielles pour les décideurs qui ont les mêmes préoccupations, les mêmes problématiques stratégiques et la même envie de partager.
Objectifs

Décloisonner et casser les silos pour fédérer les acteurs de l’écosystème retail. Créer un lieu d’échanges pour identifier de nouveaux leviers de performances et construire le retail de demain.
7 dîners-débats par an
Chaque soirée réunit, sur invitation exclusivement, 25 directeurs du Retail, tous secteurs confondus, pour échanger et débattre sur une thématique à bâton rompu.

Pour plus d'informations sur le déroulé de nos clubs
Cliquez ici
Pourquoi participer ?
Apporter de la valeur pour améliorer la performance des dirigeants, créer des passerelles, inventer de nouvelles formes de collaboration, favoriser la prise de contact entre les dirigeants et les prestataires. Pour chaque dirigeant d'enseigne, c'est l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des pairs de même niveau, sur des marchés similaires ou différents, dans un cadre confidentiel et élitiste. Une soirée pour "ouvrir ses chakras", identifier de nouvelles idées, travailler son réseau.
Pour chaque sponsor, c’est la garantie de pouvoir rencontrer 8 fois par an ses prospects ou clients dans les meilleures conditions.

Nos Clubs Retail Talk en chiffres
500
Sponsors adhérents à l'année
Un réseau de DO trié sur le volet
Profil des décideurs du Club Retail Talk
Avec la participation de Directeurs d'enseigne des plus grandes entreprises de l'écosystème retail

Lucas DEMETRESCU VP F&B Southern Europe - ACCOR

Sandrine SAINSON Directrice Expérience Client - MONOPRIX

Pierre-Alexandre MOURET DG - Laboratoires LESOURD

Valérie DURANDY Directrice Marketing Produits - NATURE & DÉCOUVERTES

Guillaume LEPETIT DSI - CONFORAMA

Isabelle LECLER- WEISBECKER Head of Account Manager MAISON DU MONDE

Bayrem FOUDHAILI Head of Omnichannel & Digital - TRANSGOURMET

Sandrine GUICHARD Directrice Maison et Décoration - LA REDOUTE

Thomas MENDONCA DG Digital & Innovation - FITNESS PARK

Valérie LEGAT Chief Digital Factory Officer - CARREFOUR

Mohamed RAHMOUNE CTO E-commerce - B&B Hôtels

Nathalie ROCHER Directrice Marketing - SAINT GOBAIN

Jonathan ATTALI Directeur Marketing & Digital - ZADIG & VOLTAIRE

Lina ALAMI Directrice transformation & Developpement - GROUPE VOG

Laura CARBONNE Directrice Communication - ACTION

Sonia DAHECH Directrice Innovation & Concept - BUT
Vos prochains RDV