top of page

RESTO DAYS
Le Sommet des Dirigeants de la restauration et de l'hôtellerie

27 & 28 Juin 2023

MERCREDI 28 JUIN

9h30 / Rendez-vous et Débats

Rendez-vous One-to-One (25 min) & 3 ateliers débats (50 min)

***

12h30 / Déjeuner d’affaires

 

14h30 / Rendez-vous et Débats

Rendez-vous One-to-One (25 min) & 2 ateliers débats (50 min)

***

17h00 / Départ de l'hôtel

19h30 / Arrivée sur Paris - Porte de S​aint-Cloud

***

PROGRAMME DES ATELIERS-DÉBATS

Mardi 27 Juin 2023

*****************************************

14h30 - 15h15 : Atelier-débat  1

Inflation - Quelles solutions pour piloter ses coûts et sauver sa rentabilité ?

L’inflation a atteint 5,2% en moyenne en 2022 et elle a continué à perturber le marché début 2023. Economies d’énergies, réorganisation des achats, shrinkflation, changement des recettes, quels leviers utiliser pour sauver la rentabilité de son concept ?​

15h30 - 16h15 : Atelier-débat  2

Food - Comment rendre sa carte plus agile ?

Face à la fluctuation des coûts de matières premières d’un mois sur l’autre ou encore des comportements des clients, quelles organisations mettre en place entre les achats, le marketing et le service R&D pour changer rapidement sa carte ? Quelles bonnes pratiques adopter pour rester toujours en phase avec les attentes clients tout en maîtrisant ses coûts ? 

 

16h30 - 17h15 : Atelier-débat  3

Loi Agec - Fin du plastique jetable, comment s'organiser ?

Parmi les implications de la loi Agec, la vaisselle jetable est un vrai casse-tête opérationnel. Dans quelles solutions faut-il investir ? Sur quelle organisation miser pour optimiser le temps des collaborateurs ? Comment éduquer les consommateurs à ces nouvelles pratiques ?

17h30 - 18h15 : Atelier-débat  4

Event - Quelles animations pour faire (re)venir les clients ?

Le covid a modifié les comportements des clients et pour attirer les clients, il convient de travailler son attractivité et d’événementialiser davantage son activité. Mais quels événements mettre en place ? Quel budget investir et quels indicateurs de performance suivre ? Quel relais pour s’assurer du succès d’un événement ?

Mercredi 28 Juin 2023

*****************************************

9h30 - 10h15 : Atelier-débat  5

Concept - Comment repenser l'expérience client en 2023 ?

Digitalisation des parcours client, nouvelles exigences RSE ou encore télétravail, comment repenser les espaces pour tenir compte de ces nouvelles habitudes de consommation ? Quelle expérience client mettre en place avec la montée du digital ? Quelle place accorder aux nouveaux moments de consommation ?

10h30 - 11h15 : Atelier-débat  6

Livraison - Comment trouver de la rentabilité dans la vente à domicile ?

Avec le covid, les clients ont pris l'habitude de consommer à domicile. Mais comment retranscrire l’expérience d’une marque dans le canapé du client ? Quelle carte proposée pour quel pricing ? Quelle organisation mettre en place pour être rentable ?

 

11h30 - 12h15 : Atelier-débat  7

Franchise - Comment bien communiquer et accompagner ses franchisés  ?

La communication est clé dans un réseau de franchisés pour s’assurer d’une bonne cohérence globale du concept et faire émerger les bonnes pratiques. Quels sont les bons canaux de communication à utiliser ? Quels contenus pousser ? Jusqu’où faut-il accompagner les franchisés ? 

14h30 - 15h15 : Atelier-débat  8

Relation client - CRM, SEA ou réseaux sociaux, quels sont les leviers ROIstes ?

Réseaux sociaux, programme de fidélité, ou live shopping… Les points de contact avec les consommateurs et clients se sont multipliés en hôtellerie et restauration. Quelle organisation mettre en place pour maximiser la relation client ? Qui doit prendre la main sur quel canal ? Quelles solutions pour optimiser la gestion ? Quels contenus valoriser ? Quels retours sur investissement attendre des différents canaux ? 

15h30- 16h15 : Atelier-débat  9

RH - La formation comme levier de recrutement ?

Le secteur peine à recruter. Face à ce manque de vocation, la formation représente un levier pour attirer de nouveaux talents et fidéliser les équipes en place. Comment valoriser cet élément dans les recrutements ? Faut-il créer sa propre école ou miser sur des partenariats ? Quels outils utiliser pour diffuser les bonnes pratiques à toutes les équipes ? Comment travailler le management de proximité ? 

MARDI 27 JUIN

8h30 / Départ - Paris Porte de Saint-Cloud

10h30 / Arrivée – Hôtel Le Royal de Deauville 

11h30-12h30 / Séance plénière

Présentation des dirigeants, des partenaires 

et du déroulement des 2 jours

***

12h30 / Déjeuner d’affaires

 

14h30 / Rendez-vous et Débats

Rendez-vous One-to-One (25 min) & 4 ateliers débats (50 min)

18h30 / Pause - Quartier libre

***

19h30-23h / Cocktail puis dîner de gala

bottom of page