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LES CANDIDATS
CATEGORIE 3 – COLLABORATION 

AKENEO & SMCP

L'objectif de la mise en place d'une plateforme PXM au sein du groupe de mode SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot & Fursac) est de centraliser l'enrichissement des informations produits (commerciales et marketing) afin de faciliter la commercialisation des produits et le déploiement sur les marketplaces, grâce à l'outil Crossmods. Cette centralisation permet également de fournir un contenu plus riche aux clients avec des données sur la traçabilité des produits grâce à l’outil Fairly Made.  

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ANYCOMMERCE & DECATHLON

Decathlon Espagne a déployé la solution Mobile POS de Anycommerce : une solution d’encaissement et de paiement mobile totalement sans contact.
Cette solution innovante qui fluidifie les parcours clients en magasin permet de traiter le passage d’un client totalement en mobilité ou en mode hybride couplant encaissement mobile et encaissement libre service.
L’utilisation de la technologie sans contact autant pour la sélection des produits que pour le paiement rend cette solution particulièrement fluide. 
Une solution qui révolutionne le parcours client en magasin avec de nombreux bénéfices pour les clients, l’enseigne et ses collaborateurs.

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CHANGE & BELAMBRA

BELAMBRA a rénové ses plus beaux Clubs pour offrir une éxpérience premium. Comment donner au plus vite de la valeur à cette transformation majeure ? Change et Belambra ont inventé le CDD de rêve : 10 offres d’emplois rémunérés pour devenir testeur de vacances. 420 euros investis en social pour un coup média inédit : plus de 6000 candidats et une visibilité exceptionnelle en média: 20 heures de TF1 et M6, matinales radio, France info... et + 15% de trafic !  

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CIRCULARX & DÉCATHLON

CircularX, plateforme SaaS qui fournit une solution en marque blanche aux retailers pour créer leur offre de seconde vie, s’allie à Decathlon pour lancer son programme de reprise, reconditionnement et revente d’équipements sportifs. Ce partenariat a permis à Decathlon de lancer un programme de rachat omnicanal unique sur le marché en moins de 3 mois. 

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CRITIZR & MONOPRIX

Critizr et Monoprix co-construisent le futur de la relation client locale : grâce à une nouvelle approche du commerce conversationnel, 200 magasins Monoprix proposent des offres commerciales locales à leurs clients VIP. Une promo sur le champagne ou une animation maquillage ? Le responsable du magasin prépare sa campagne dans Critizr et l'envoie à ses clients, via SMS ou WhatsApp. Taux d’ouverture et fidélisation garantie ! 

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DEALT & BOTANIC

Dealt accompagne botanic® dans la mise en œuvre de leur stratégie servicielle. 
En 3 mois, l’enseigne a pu déployer une offre de plus de 100 services pour accompagner ses clients de A à Z autour de leur projet jardin !

Une offre omnicanale en marque blanche 100% intégrée : livraison, installation, plantation, montage, aménagement, entretien, réparation…

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DEKUPLE & BUT

Grâce à la mesure du trafic en point de vente généré par canal avec la solution "Track in the Shop" de Dékuple, à une méthodologie permettant de définir le meilleur mix média par typologies de magasin, et à une mise en oeuvre itérative, BUT a significativement augmenté ses performances drive-to-store tout en anticipant digitalisant fortement ses leviers pour anticiper la fin du prospectus.

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DIGITALEO & O2

Quand O2, leader des services à la personne, rencontre Digitaleo, la plateforme de marketing local la plus complète du marché, c’est le coup de foudre : ensemble ils vont changer la vie de plus de 400 agences. Cette collaboration unique, faisant des agences O2 les acteurs du projet, a permis d’engager 100% des utilisateurs et de les rendre autonomes et performants pour booster leur business local. 

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EASYENCE & CAMIF

CAMIF a inscrit ses engagements sociaux et environnementaux dans ses statuts d'entreprise dès 2017. Cette démarche se traduit désormais jusque dans la sobriété de son marketing. Un pilotage fin de la contribution des leviers d'acquisition avec Easyence Attribution lui permet de réduire la pression marketing, préservant ainsi l'image de marque d'une entreprise responsable, dans le respect du consom’acteur.  

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EATALY PARIS MARAIS & KADOW

Kadow Club est une startup spécialisée dans la gamification par QR code et utilise le jeu en point de vente pour accélérer la croissance des Retailers. 
Parmi ses clients, Eataly Paris Marais utilise le jeu pour faire d’une pierre trois coups : 
1/ Engager ses clients et obtenir des milliers de conversions chaque mois 
2/ Réenchanter l’expérience client en magasin et 
3/ Stimuler le Repeat Business.

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FACELIFT & APRIUM PHARMACIE

Grâce à Facelift, le réseau Aprium, digitalise avec succès, la communication de plus de 400 pharmacies adhérentes. Il est le seul de son secteur à englober, dans sa stratégie de communication social media, son réseau local de pharmacies indépendantes. La réussite du projet réside dans le fait qu’Aprium a mis en place une gestion décentralisée de sa communication sans pour autant l’externaliser.  

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HYPERSPREAD & ACUITIS

Acuitis et Hyperspread ont co-construit une plateforme de marketing local unique et innovante, capable de partager et diffuser l’information au sein du réseau de points de vente. L’objectif était de digitaliser les processus et d’optimiser la performance d’Acuitis en local. Un important travail de design thinking a été opéré pour optimiser le parcours des “maîtres de maison”. Le résultat a donné un espace de partage ultra efficace, permettant une meilleure appropriation des campagnes nationales et plus de business sur le terrain. 

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IDELINK & NORAUTO

Gaëlle, Leader expérience client chez Norauto France est venue nous trouver car elle recherchait une solution pour animer les process des gestes parfaits dans les Centres. 

Nous avons créé dans l’application idélink le module auto-check qui permet aux centres de s’évaluer, aux leaders région de suivre réponses et photos, et aux équipes siège d’analyser les points d’améliorations de manière globale. 

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IWD & YVES ROCHER

Yves Rocher réussit brillamment à utiliser toutes les capacités de son partenaire IWD et a fait de ce dernier un allié de choix pour optimiser ses processus merchandising et faire gagner un temps précieux à ses équipes. Création des guidelines, aide à la rationalisation des stocks, automatisation des exports pour une exécution plus efficace en magasin, puis analyse précises et pertinentes des performances de ventes. Chaque étape est désormais optimisée et permet aux équipes de consacrer leur temps à la créativité et la formation. 

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KBRW & STELLANTIS

L'economie circulaire, enjeu cle pour la reduction de l'empreinte carbone des constructeurs automobiles, a une valeur annuelle estimee aplus de 530 millions d'euros. Stellantis et Kbrw s'associent dans la creation d'une application digitale qui gere integralement la logistique inverse des pieces recyclees, mobilisant taus les acteurs dans l'ecosysteme industrial. Celle technologie est transposable au secteur de retail au la valeur de l'economie circulaire depasserait milliard d'euros.  

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MARIONNAUD & IOMA

Marionnaud poursuit sa démarche pionnière dans la personnalisation et lance sa crème sur-mesure, Skin Système Personalized avec IOMA, fabriquée en quelques minutes en magasin. Après un diagnostic de peau effectué avec une experte Marionnaud sur la machine InLab, les sérums IOMA sont dosés précisément et ajoutés à l’une des 2 bases Marionnaud. La crème est aussi disponible sur Marionnaud.fr.  

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MARKET PAY & MATY

Pour répondre aux enjeux de paiement en magasin, Maty s’appuie sur la solution Paywish développée par Market pay permettant de transformer n’importe quel appareil Android NFC en terminal de paiement. Grâce à PayWish, Maty propose à ses clients un parcours d’achat en mobilité, sans rupture, ni file d’attente.

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NEXENTURE - FIZZY RETAIL & MICROMANIA

WAM (WeAreMicromania) est une application mobile développée pour les 1500 co-équipiers Micromania répartis dans les 350 magasins. Cette solution remplace les emails, les whattsapp, l’outil de merch, l’intranet pour permettre aux équipes d’être mieux connectées entre elle, plus simplement et plus efficacement. WAM est l’outil central de la descente et remontée d’information, il génère plus d’engagement et plus de performance.

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NFINITE & LECLERC

Les enseignes de Grande Distribution font face à un contexte difficile qui les obligent à réinventer leur communication commerciale. Pour E.Leclerc, cette transition passe par deux leviers: la digitalisation des supports et le recours à la 3D pour créer ses contenus visuels de demain.
Nfinite, solution SaaS d’emerchandising, l’accompagne dans cette transition et lui permet de gagner en performance. 

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NOTIFY & BUT

Et si une marque pouvait personnaliser le moment d’envoi des messages marketing sur tous les canaux, en connaissant la disponibilité de ses clients, en temps réel ? Grâce à une technologie unique, notify accompagne BUT dans la sécurisation et la pérennisation de son Capital Client. Les résultats sont clairs : une croissance de la base active et un boost de performance majeur sur l’ensemble des KPIs média & business. 

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ONESTOCK & SYNALIA

Comment fédérer un réseau de commerçants indépendants pour engager une transformation omnicanale et réconcilier l'e-commerce et le physique ? Le groupement Synalia et Onestock se sont associés pour déployer 5 dispositifs de commerce unifié (click & collect express, E-réservation, ship from store, Order in store). Résultat : une moyenne de 20% de CA online généré grâce à l'unification des stocks, une meilleure expérience client et un partage de la valeur entre tous.

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OPENBRAVO & NORAUTO

Norauto International recherchait une nouvelle plateforme pour accélérer sa stratégie omnicanale et la digitalisation de ses centres auto, et offrir un meilleur service client, simplifier son architecture IT, gagner en rapidité et acceptation lors de l'ouverture de nouveaux centres. L’agilité de la solution Openbravo et le change-management implémenté en interne a permis de déployer en un temps record 301 centres en France et 89 en Espagne. D’autres pays en cours de déploiement. 

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PARTOO & MEILLEUR TAUX

En 2022, Meilleurtaux a déployé la solution Messages de Partoo afin de communiquer directement avec leurs prospects par messages sur leurs fiches Google. L’objectif ? Développer un nouveau canal d’acquisition client pour générer plus de rendez- vous en agence et collecter des feedbacks clients pour adapter la roadmap produit. 

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POPSELL & THOM GROUP

Thom Group (avec Histoire d’Or) et Popsell se sont unis pour développer une solution de Social Commerce appelée « Les Ambassad’or » afin d’humaniser la vente sur le digital. En effet, ce projet permet de créer un nouveau canal de vente complémentaire au site e-commerce et au réseau de magasins en s’appuyant sur les collaborateurs en magasin qui deviennent des Ambassadeurs digitaux de la marque.  

 Le nouveau canal de vente digital créé est inspiré du modèle de la vente directe et est basé sur le pouvoir de la recommandation (avis, influenceurs, ...). En réunissant le site e-commerce et le magasin grâce au digital, les conseillers de vente interagissent, conseillent et vendent directement auprès des visiteurs du site ou/et auprès de leurs clients, en chat et chat video.  

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PRINTEMPS & TOMMY HILFIGER

Le Printemps s’associe à Tommy Hilfiger à l’occasion de son retour sur les podiums de la Fashion Week. Le partenariat digital se traduit par la distribution exclusive de la collaboration avec Richard Quinn. La landing immersive conjugue les identités du retailer, de la marque et du créateur en collaboration, et joue avec les codes des défilés, en adéquation avec l’expérience proposée en magasin

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REELEVANT & CARREFOUR

Les équipes de Carrefour avaient à cœur d’être présentes et de proposer un contenu approprié à leurs clients pendant la période de confinement. Carrefour a utilisé Reelevant en alliant temps réel et donnés contextuelles (moment d’ouverture, stocks, affluence, prochain créneau drive) pour créer un contenu à la demande et améliorer l’expérience client avec une performance à la clé.

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RETAIL SHAKE & SAINT-MACLOU

Le projet entrepris par Saint-Maclou et Retail Shake est la création d’une interface de matching de produits comparables mais pas identiques (qui n’ont pas le même code-barre) selon leurs attributs. Cette interface est utile aux chefs de produits pour comparer facilement leurs produits avec ceux de la concurrence.  

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RETAIL VR & LA NOUVELLE CAVE

Avec Retail-VR, La Nouvelle Cave repense l’e-commerce traditionnel (à plat, format catalogue) grâce aux technologies 3D. Via à un magasin virtuel inédit dans le secteur, immersif et augmenté d’un conseil expert & innovant (sommelier virtuel, fiches produits, manipulation de bouteilles), le client renoue avec une expérience caviste au sein d’un univers digital proche des métavers de demain. 

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REVERS.IO & CARREFOUR

Dans un contexte de gestion omnicanale des retours produits, la digitalisation apportée par Revers.io a permis à Carrefour d’automatiser et de simplifier ses procédures après-vente. Au quotidien, l’utilisation de la plateforme se traduit par des gains de temps et de productivité pour les collaborateurs de Carrefour mais aussi une amélioration de la satisfaction client. 

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SHOWROOMPRIVE & REDIV

Avec Second Show, Showroomprivé permet à ses 20 millions de membres de revaloriser les produits qu’ils n’utilisent plus en échange de bons d’achat pour booster leur pouvoir d’acaht. Grâce à notre partenaire Rediv, collecte, tri et revente de vêtements sont pris en charge dans un circuit dédié. Ce programme s’adapte aussi aux marques pour les aider à renforcer leurs engagements en économie circulaire. 

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SKELLO & BIG MAMMA

Skello est une solution SaaS de pilotage RH pour tous les établissements dont les plannings sont complexes. Skello dévoile les coulisses de la collaboration avec son client phare : Big Mamma. Chiffres clés, impact sur les managers et leurs 2000 collaborateurs, meilleur pilotage de la performance de leurs restaurants : nous présenterons les enjeux stratégiques de la collaboration.

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SMARTWAY & AUCHAN

Auchan et Smartway ont noué un partenariat unique en France pour améliorer la gestion de la casse alimentaire de l’ensemble des 351 hypermarchés et supermarchés intégrés de l’enseigne. Déployée en 3 mois seulement, cette plateforme intelligente innovante guide désormais les équipes en magasin dans la détection des produits approchant de leur date de péremption et dans l’optimisation de leur valorisation. Résultat : 35 millions de produits alimentaires seront sauvés du gaspillage sur 12 mois ! 

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UNTIE NOTS & CARREFOUR

Carrefour et Untie Nots ont déployé la première plate-forme digitale de collectors en Europe. Cette plate-forme permet aux clients qui le souhaitent de digitaliser la collecte de vignettes online et offline et de pouvoir générer en quelques clics et en toute sécurité les bons d'achat permettant de bénéficier de leurs récompenses.  
Cette plate-forme a été mise en place dans le cadre d'une démarche globale chez Carrefour de développement de solutions digitales et Customer Centric d'animation client. 

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VEESUAL.AI & LA REDOUTE

Comment améliorer l’expérience client pour les achats mode en ligne ? Comment aider les clients à se projeter ? La Redoute a lancé avec Veesual AI une nouvelle manière de shopper en ligne. Cette innovation permet aux clients de découvrir les collections mode avec la création de looks en mix&match sur différents mannequins au choix. L’expérience ludique, intuitive, innovante permet à la fois de booster la conversion mais aussi d’adresser les sujets d’inclusivité avec une expérience approuvée par nos clients.

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VELTYS & GALERIES LAFAYETTE

Les Galeries Lafayette ont collaboré avec Veltys pour mesurer l’impact de la promotion et proposer le bon taux sur le bon produit au bon moment. Construite sur des prévisions précises des ventes, la solution recommande les taux les plus adaptés en fonction des objectifs choisis sur la période de soldes : CA, marge, écoulement... Mise en œuvre en 2020, l’approche permet depuis de générer jusqu’à +15% de marge. 

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ZIQY & DECATHLON

ZIQY à accompagné Decathlon dans le lancement d’un service de location d'équipements sportifs disponible dans 3 pays. Ce nouveau concept fondé sur l’usage, a permis à Decathlon de proposer un nouveau modèle de consommation, d’accompagner au mieux ses utilisateurs, ainsi que de contribuer à l’économie circulaire, tout en rendant le sport accessible à tous. 

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