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LES CANDIDATS

CATEGORIE 3 – COLLABORATION

79. ACUITIS & HYPERSPREAD

Hyperspread et Acuitis ont collaboré main dans la main pour repenser l’avenir de la communication du secteur de l’optique et de l’audition. Les équipes projets ont entremêlé les savoir-faire traditionnels d’Acuitis et la vision  experte  du marketing  local d’Hyperspread  pour développer une plateforme unique, intuitive, rassemblant tous les besoins marketing des points de vente et capable de catapulter la visibilité de la marque dans le top of mind des consommateurs.

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80. ADALONG & UGC

L'authenticité est le nouveay graal des marques, l'UGC prend une place majeure dans leur communications pour améliorer conversion et fidélisation mais aussi renforcer les messages de marques. Avec AdAlong, solution automatisant curation et diffusion, basée sur une reconnaissance visuelle, l'Oréal accélère sur sa stratégie UGC. Plus de 250K UGC sont traités chaque mois par la plateforme sur MNY et NYX. 

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81. ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP & OYEZ

Alliance Automotive Group a mis à disposition de ses réseaux de garages une application nommée Check’Auto. Cela permet, lors d’une intervention, d’envoyer   au   client   des   photos/vidéos   du   véhicule justifiant les réparations. Check’Auto permet aussi l’envoi de devis liés à ces médias au client, qui peut alors les accepter ou les refuser. L’application permet​ d’améliorer la relation de confiance et de transparence entre le garage et son client, tout en favorisant la vente complémentaire.

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82. BEAUGRENELLE & NUMBERLY

Après des mois de fermeture, le Centre Commercial Beaugrenelle ouvre de nouveau ses portes et mise sur les dernières technologies digitales et data pour maximiser l'impact de ses campagnes média. La nouvelle stratégie de communication répond à 3 objectifs :

- Booster le trafic Drive-To-Store pendant le temps fort commercial des soldes d’été

- Réactiver les quartiers qui ont perdu le plus de visiteurs

-Partir en conquête des quartiers challengés par d'autres centres

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83. BRICODEPÔT & LYF

L’attente en caisse est le principal irritant de l’expérience en magasin. Pour y remédier, Brico Dépôt propose à ses clients, depuis septembre 2021, la solution de Sacn & Go de Lyf. Elle permet de scanner, consulter les   informations   produites   et   payer   en   toute   autonomie   depuis   son smartphone ou via une reprise de panier en caisse.

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84. CARMILA & LAKAA

La plateforme Lakaa est un outil pour les entreprises du retail permettant de recenser et valoriser les bonnes pratiques locales des points de vente. Implémentée chez Carmila depuis près d’un an, la plateforme permet ainsi de suivre les actions RSE mises en place par les centres commerciaux, partager les bonnes pratiques dans tout le réseau, et communiquer plus facilement sur les engagements du groupe !

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85. CARREFOUR & FACELIFT

Grâce à Facelift, le Groupe Carrefour a digitalisé la communication de plus de 1200 de ses magasins au travers d’une prise de parole locale sur Facebook. Les objectifs sont de bénéficier de la puissance des réseaux sociaux pour communiquer avec ses clients, générer plus de trafic en magasins, garantir l’uniformité de son image tout en personnalisant les communications et la relation client en local.

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86. CARREFOUR & IDAÏA

Carrefour, client historique du Groupe IDAIA sur la partie BtoC, a exprimé le   souhait   d'accélérer   son   développement   sur   le   marché   BtoB   pour améliorer   son   avantage   concurrentiel.   Il   choisit   de s'appuyer   à développement   sur   le   marché   BtoB   pour   améliorer   son   avantage​ concurrentiel. Il choisit de s'appuyer à nouveau sur les équipes du Groupe, leurs expertises et leurs technologies, pour concevoir et déployer une plateforme   web   dédiée   à   sa   clientèle   BtoB.   Un   travail   collaboratif, permettant à l'enseigne nationale d'optimiser l'expérience d'achat d'un professionnel,   tout   en l'intégrant   directement   dans   son   Système d'Information.

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87. CARREFOUR & OYEZ

Carrefour avait pour but de concrétiser l’extension de gamme des produits non-alimentaires (tech, gros et petit électroménager, son, vidéo, jardin & bazar) dans les hypermarchés et les supermarchés afin de donner un accès aux vendeurs, en temps réel,     à l’ensemble de l’assortiment produits disponibles afin d’être capable de répondre de façon très précise à toute demande client.

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88. CARREFOUR & PRICER

Carrefour et Pricer collaborent pour équiper près de 500 magasins dans le monde d’étiquettes électroniques qui permettent aux magasins et leurs équipes   d’offrir   une   expériences   client améliorée et   de   gagner   en efficacité   et   en   productivité.   La   plateforme   offre   des   fonctionnalités éprouvées autour du flash instantané, de la gestion automatique des prix et des promotions, de l’affichage des données de gestion du magasin.

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89. COURIR & USERADGENTS

Pour mieux embarquer le contenu digital de Courir dans son flagship des Halles à Paris, nous avons imaginé, conçu et développé un dispositif in- store inspirationnel et interactif autour des collections de la marque Nike. Au  cœur des  services  :  de la  recommandation  de  looks   associés  aux modèles de sneakers du moment (contenu augmenté, miroir interactif, lames de merchandising).

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90. DECATHLON & NEWQUEST

NewQuest accompagne Decathlon dans la digitalisation du Sailing Lab, siège de Decathlon Tribord situé à la Rochelle. Ce nouveau site de co- conception et de développement dédié à la voile a pour objectif d’être au plus proche des utilisateurs de Tribord. La mission de NewQuest : imaginer des dispositifs interactifs et pertinents pour créer un lieu d’expérience intelligent et connecté qui favorise l’innovation collaborative. L’objectif in fine étant de porter ces innovations sur les autres activités de Decathlon et en magasin.

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91. FNAC DARTY & PRICING HUB

Le groupe FnacDarty et PricingHUB ont mis en œuvre un partenariat de Co développement pour déployer en Europe une solution de pricing nouvelle génération centrée sur le consommateur. Cette solution combine l'activation de données (ventes, stock, concurrence, ...) par de l’IA pour calculer et proposer aux catégories managers des ajustements de prix qui répondent aux objectifs commerciaux définis.

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92. FRANPRIX & ULTI

En   2021,   Franprix   teste   sur   plusieurs   de   ses   magasins,   la   nouvelle plateforme Ulty pour centraliser ses commandes E-commerce provenant de   canaux   de   vente   en   ligne   complémentaires (marketplaces)   Cette plateforme   qui   s'adapte   aux   équipements   existants   permet   à   nos collaborateurs   magasins   d'optimiser   le   temps   de   préparation   d'une commande E-commerce et ainsi de renforcer l'excellence opérationnelle de l'enseigne au quotidien (en ligne et en magasin) au bénéfice de nos clients.

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93. GENDARMERIE NATIONALE & EASIWARE 

Magendarmerie.fr créée en 2018 par la Gendarmerie Nationale est une plateforme d’aide aux usagers. Composée d’une trentaine de personnels, elle   est   accessible   7/7J   et   24/24H   via   un   chat   mais   aussi   les   RS. Fonctionnalités adaptées, performance, qualité de service et satisfaction des usagers : autant de piliers marquant la collaboration avec le logiciel de service client easiware.

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94. DIALTY & MARS PETCARE

Diatly , agence digitale experte en marketplace, grâce à une collaboration innovante, a permis à Mars Petcare France de se lancer sur Cdiscount, Ebay, Rakuten et ManoMano. Grâce à son expertise globale de bout en bout, Diatly a absorbé la complexité en jeu dans un tel déploiement: gestion des flux produits, connexion technique avec SAP, gestion de la dynamique commerciale, gestion du service client et gestion des flux avec le partenaire logistique FM Logistic.

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95. INTERMARCHE & NEO9

Dans le cadre la mise en place d'un one-stop shop pour les produits alimentaires   et   marketplace, Intermarché   voulait   remettre   à   plat,   en quatre mois, ses outils d'administration de produits marketplace afin de gagner en réactivité, stabilité et durabilité. Neo9 a ainsi mis en place son outil "Catalogue" en un temps record afin de permettre à Intermarché de pouvoir   gérer   une   taxonomie complexe,   des   flux   produits   et   offres volumineux, un rafraîchissement fréquent des données indexées et des règles évoluées de catégorisation et d’enrichissement automatiques

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96. E.LECLERC & SHOPOPOP

Enseigne leader sur le e-commerce alimentaire en France, Leclerc s’est adossé au  service de Shopopop  pour renforcer son développement e- commerce en permettant à son réseau de magasins de développer une offre de livraison en 2 heures, au départ de tout type de point de vente (urbains comme ruraux).

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97. E.LECLERC & WELLPACK

E.Leclerc Luçon distribuait par an 1,8millions de prospectus soit 67 tonnes de   papier.   Avec   Wellpack   ils   ont   conçu   une   offre   alternative   à   la décroissance des prospectus via le levier SMS et ses datas propriétaires.

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98. ELECTRO DEPÔT & WOOP

Electro Dépôt déploie le ship from store sur 100% de ses magasins et optimise ses coûts de livraison grâce à Woop. Woop propose une solution de   livraison   omnicanale   innovante   en   France   et   en Belgique   pour l’ensemble de ses 93 magasins. Chaque point de vente devient un mini centre   logistique qui   reçoit,   prépare   et   expédie   les   commandes   en s’appuyant   sur   son   stock   propre.   La plateforme   permet   d’orchestrer, d’optimiser et de piloter l’ensemble des livraisons en un outil unique.

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99. LA POSTE & AUTOSTORE

Sur le digital beaucoup a été fait...mais le E-commerce a aussi besoin de solutions logistiques nouvelles. Afin de livrer plus vite tout en maitrisant l’impact environnemental, il est essentiel de rapprocher les stocks des consommateurs   et   de   mettre   en   place   des   espaces   de   logistique   de proximité   en centres   urbains.   C’est   la   démonstration   faite   par   le spécialiste de l’automatisation AutoStore, Laposte et le cabinet de conseil Adameo   en   installant   un   stock   robotisé   showroom   au   cœur   de Paris, capable de mettre à disposition plus de 500 références dans moins de 35 m² et sur moins de 2m de haut

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100. LEADER PRICE & SHOPIFY

En s’appuyant sur la technologie de Shopify, Leader Price a lancé un service innovant de e-commerce avec une offre de 1300 produits. Le site leclubleaderprice.fr propose une logique d’abonnement où le client peut choisir sa fréquence de livraison selon ses préférences. Les produits commandés en abonnement sont livrés automatiquement et gratuitement à la fréquence choisie, et les clients profitent de réductions jusqu’à -15% sur ces produits.

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101. MUSTELA & SKAZE

Skaze & Blinked accompagnent Mustela depuis 2020 dans ses investissements digitaux répartis sur 3 axes : branding, acquisition et performance. Nous les avons accompagnés dans le lancement de leur site e-commerce et dans le développement du CA. Nous répondons également à des enjeux d’image et de visibilité mais aussi de trafic pour positionner efficacement Mustela, gagner des PDM, rendre la marque plus désirable aux yeux des parents « millenials ».

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102. NORAUTO X ZIQY

ZIQY à accompagné Norauto dans le lancement d’un service clé en main delocation de chaînes neige,coffres de toit et remorques

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103. ORCHESTRA & PLEBICOM

Plebicom   a   fourni   une   solution   clef   en   main   (technologies   et   offres) permettant d'enrichir le programme de fidélité Orchestra avec une mise en place en seulement 4 mois. Orchestra donne plus de pouvoir d'achat à ses clients en leur apportant encore plus d’avantages. Ce programme de cashback va permettre aux parents de gagner de l’argent et autofinancer leurs achats chez Orchestra. Une bonne nouvelle pour les maman et les papa !

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104. PERSADO CARREFOUR

Deux des enjeux majeurs de Carrefour sont de créer un univers omnicanal de référence et de donner la priorité à la satisfaction du client. Au-delà des solutions et services mis en oeuvre pour répondre aux besoins des consommateurs, Carrefour s'appuie également sur l'IA de Persado afin d'identifier les mots justes à chaque interaction client. A la clé, 2 principaux bénéfices :

1/ Des communications qui donnent envie d'agir : + des conversions en ligne, en point de vente, ...

2/ Des insights uniques et activables pour chaque segment clients. 

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105. SAINT-MACLOU & D-AIM

Dans le cadre d'une transformation digitale accélérée par le confinement, Saint Maclou est passée d'une entreprise vendant uniquement en magasin à   une   entreprise   omnicanal   proposant   à   ses   clients une   offre   100% individuée   après   une   transformation   radicale   de   son   approche   du marketing Client.   Elle   s'est   appuyée   sur   la   solution   d'individuation marketing®  D-AIM  pour dédier  un marketeur  virtuel à chacun de ses clients   combinant   ainsi   le   meilleur   de   l'intelligence   artificielle et   de l'intelligence humaine

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106. SCHMIDT & SITECORE

Schmidt   Groupe   c’est   également   2   réseaux   de   distribution   à   forte notoriété   :   Schmidt   et   Cuisinella.   Ces   deux   marques   sont   des incontournables   de   l’aménagement   sur-mesure   de   l’habitat,   avec   des produits   design   et   innovants.   Dans   le   cadre   du   lancement   de   leur​ programme Consumer Connect , Schmidt Groupe a travaillé à la refonte de leur parcours client pour deux de leurs marques, Schmidt et Cuisinella, afin de  proposer une expérience sans couture

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107. TEEMO X INTERMARCHÉ

Zenith fait appel à Near pour accompagner Intermarché dans la digitalisation du prospectus. Avec un coût moyen par contact 10x inférieur à celui d’un prospectus papier, la solution Near permet de cibler les clients & prospects les plus pertinents autour de chaque magasin, en leur diffusant des publicités display qui reproduisent l’expérience d’un catalogue papier – l’interaction en plus !

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108. VERTEEGO & FAGUO

Faguo,   première   entreprise   à   mission   dans   la   mode   &   Verteego, plateforme   de   commerce prédictif,   s’engagent   pour   des   modes   de consommation responsable. Les deux sociétés ont collaboré pour déployer un système de promotions résolument innovant, basé sur une intelligence artificielle, pour éviter les stocks résiduels, réduire l’empreinte carbone tout en optimisant les attentes du consommateur.

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109. WE LOVE CUSTOMERS & ECOUTER VOIR

Ecouter Voir a choisi We Love Customers pour lancer son programme de parrainage client dans près de 100 magasins audio et optique. Grâce à une excellente satisfaction client et une animation du réseau de points de vente, le programme de parrainage, lancé en mars 2021, présente aujourd'hui d'excellents résultats : 4100 parrainages, adoption par plus de 80% des magasins, ROI > 10 !

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