79. ACUITIS & HYPERSPREAD
Hyperspread et Acuitis ont collaboré main dans la main pour repenser l’avenir de la communication du secteur de l’optique et de l’audition. Les équipes projets ont entremêlé les savoir-faire traditionnels d’Acuitis et la vision experte du marketing local d’Hyperspread pour développer une plateforme unique, intuitive, rassemblant tous les besoins marketing des points de vente et capable de catapulter la visibilité de la marque dans le top of mind des consommateurs.
80. ADALONG & UGC
L'authenticité est le nouveay graal des marques, l'UGC prend une place majeure dans leur communications pour améliorer conversion et fidélisation mais aussi renforcer les messages de marques. Avec AdAlong, solution automatisant curation et diffusion, basée sur une reconnaissance visuelle, l'Oréal accélère sur sa stratégie UGC. Plus de 250K UGC sont traités chaque mois par la plateforme sur MNY et NYX.
81. ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP & OYEZ
Alliance Automotive Group a mis à disposition de ses réseaux de garages une application nommée Check’Auto. Cela permet, lors d’une intervention, d’envoyer au client des photos/vidéos du véhicule justifiant les réparations. Check’Auto permet aussi l’envoi de devis liés à ces médias au client, qui peut alors les accepter ou les refuser. L’application permet d’améliorer la relation de confiance et de transparence entre le garage et son client, tout en favorisant la vente complémentaire.
82. BEAUGRENELLE & NUMBERLY
Après des mois de fermeture, le Centre Commercial Beaugrenelle ouvre de nouveau ses portes et mise sur les dernières technologies digitales et data pour maximiser l'impact de ses campagnes média. La nouvelle stratégie de communication répond à 3 objectifs :
- Booster le trafic Drive-To-Store pendant le temps fort commercial des soldes d’été
- Réactiver les quartiers qui ont perdu le plus de visiteurs
-Partir en conquête des quartiers challengés par d'autres centres
commerciaux
83. BRICODEPÔT & LYF
L’attente en caisse est le principal irritant de l’expérience en magasin. Pour y remédier, Brico Dépôt propose à ses clients, depuis septembre 2021, la solution de Sacn & Go de Lyf. Elle permet de scanner, consulter les informations produites et payer en toute autonomie depuis son smartphone ou via une reprise de panier en caisse.
84. CARMILA & LAKAA
La plateforme Lakaa est un outil pour les entreprises du retail permettant de recenser et valoriser les bonnes pratiques locales des points de vente. Implémentée chez Carmila depuis près d’un an, la plateforme permet ainsi de suivre les actions RSE mises en place par les centres commerciaux, partager les bonnes pratiques dans tout le réseau, et communiquer plus facilement sur les engagements du groupe !
85. CARREFOUR & FACELIFT
Grâce à Facelift, le Groupe Carrefour a digitalisé la communication de plus de 1200 de ses magasins au travers d’une prise de parole locale sur Facebook. Les objectifs sont de bénéficier de la puissance des réseaux sociaux pour communiquer avec ses clients, générer plus de trafic en magasins, garantir l’uniformité de son image tout en personnalisant les communications et la relation client en local.
86. CARREFOUR & IDAÏA
Carrefour, client historique du Groupe IDAIA sur la partie BtoC, a exprimé le souhait d'accélérer son développement sur le marché BtoB pour améliorer son avantage concurrentiel. Il choisit de s'appuyer à développement sur le marché BtoB pour améliorer son avantage concurrentiel. Il choisit de s'appuyer à nouveau sur les équipes du Groupe, leurs expertises et leurs technologies, pour concevoir et déployer une plateforme web dédiée à sa clientèle BtoB. Un travail collaboratif, permettant à l'enseigne nationale d'optimiser l'expérience d'achat d'un professionnel, tout en l'intégrant directement dans son Système d'Information.
87. CARREFOUR & OYEZ
Carrefour avait pour but de concrétiser l’extension de gamme des produits non-alimentaires (tech, gros et petit électroménager, son, vidéo, jardin & bazar) dans les hypermarchés et les supermarchés afin de donner un accès aux vendeurs, en temps réel, à l’ensemble de l’assortiment produits disponibles afin d’être capable de répondre de façon très précise à toute demande client.
88. CARREFOUR & PRICER
Carrefour et Pricer collaborent pour équiper près de 500 magasins dans le monde d’étiquettes électroniques qui permettent aux magasins et leurs équipes d’offrir une expériences client améliorée et de gagner en efficacité et en productivité. La plateforme offre des fonctionnalités éprouvées autour du flash instantané, de la gestion automatique des prix et des promotions, de l’affichage des données de gestion du magasin.
89. COURIR & USERADGENTS
Pour mieux embarquer le contenu digital de Courir dans son flagship des Halles à Paris, nous avons imaginé, conçu et développé un dispositif in- store inspirationnel et interactif autour des collections de la marque Nike. Au cœur des services : de la recommandation de looks associés aux modèles de sneakers du moment (contenu augmenté, miroir interactif, lames de merchandising).
90. DECATHLON & NEWQUEST
NewQuest accompagne Decathlon dans la digitalisation du Sailing Lab, siège de Decathlon Tribord situé à la Rochelle. Ce nouveau site de co- conception et de développement dédié à la voile a pour objectif d’être au plus proche des utilisateurs de Tribord. La mission de NewQuest : imaginer des dispositifs interactifs et pertinents pour créer un lieu d’expérience intelligent et connecté qui favorise l’innovation collaborative. L’objectif in fine étant de porter ces innovations sur les autres activités de Decathlon et en magasin.
91. FNAC DARTY & PRICING HUB
Le groupe FnacDarty et PricingHUB ont mis en œuvre un partenariat de Co développement pour déployer en Europe une solution de pricing nouvelle génération centrée sur le consommateur. Cette solution combine l'activation de données (ventes, stock, concurrence, ...) par de l’IA pour calculer et proposer aux catégories managers des ajustements de prix qui répondent aux objectifs commerciaux définis.
92. FRANPRIX & ULTI
En 2021, Franprix teste sur plusieurs de ses magasins, la nouvelle plateforme Ulty pour centraliser ses commandes E-commerce provenant de canaux de vente en ligne complémentaires (marketplaces) Cette plateforme qui s'adapte aux équipements existants permet à nos collaborateurs magasins d'optimiser le temps de préparation d'une commande E-commerce et ainsi de renforcer l'excellence opérationnelle de l'enseigne au quotidien (en ligne et en magasin) au bénéfice de nos clients.
93. GENDARMERIE NATIONALE & EASIWARE
Magendarmerie.fr créée en 2018 par la Gendarmerie Nationale est une plateforme d’aide aux usagers. Composée d’une trentaine de personnels, elle est accessible 7/7J et 24/24H via un chat mais aussi les RS. Fonctionnalités adaptées, performance, qualité de service et satisfaction des usagers : autant de piliers marquant la collaboration avec le logiciel de service client easiware.
94. DIALTY & MARS PETCARE
Diatly , agence digitale experte en marketplace, grâce à une collaboration innovante, a permis à Mars Petcare France de se lancer sur Cdiscount, Ebay, Rakuten et ManoMano. Grâce à son expertise globale de bout en bout, Diatly a absorbé la complexité en jeu dans un tel déploiement: gestion des flux produits, connexion technique avec SAP, gestion de la dynamique commerciale, gestion du service client et gestion des flux avec le partenaire logistique FM Logistic.
95. INTERMARCHE & NEO9
Dans le cadre la mise en place d'un one-stop shop pour les produits alimentaires et marketplace, Intermarché voulait remettre à plat, en quatre mois, ses outils d'administration de produits marketplace afin de gagner en réactivité, stabilité et durabilité. Neo9 a ainsi mis en place son outil "Catalogue" en un temps record afin de permettre à Intermarché de pouvoir gérer une taxonomie complexe, des flux produits et offres volumineux, un rafraîchissement fréquent des données indexées et des règles évoluées de catégorisation et d’enrichissement automatiques
96. E.LECLERC & SHOPOPOP
Enseigne leader sur le e-commerce alimentaire en France, Leclerc s’est adossé au service de Shopopop pour renforcer son développement e- commerce en permettant à son réseau de magasins de développer une offre de livraison en 2 heures, au départ de tout type de point de vente (urbains comme ruraux).
97. E.LECLERC & WELLPACK
E.Leclerc Luçon distribuait par an 1,8millions de prospectus soit 67 tonnes de papier. Avec Wellpack ils ont conçu une offre alternative à la décroissance des prospectus via le levier SMS et ses datas propriétaires.
98. ELECTRO DEPÔT & WOOP
Electro Dépôt déploie le ship from store sur 100% de ses magasins et optimise ses coûts de livraison grâce à Woop. Woop propose une solution de livraison omnicanale innovante en France et en Belgique pour l’ensemble de ses 93 magasins. Chaque point de vente devient un mini centre logistique qui reçoit, prépare et expédie les commandes en s’appuyant sur son stock propre. La plateforme permet d’orchestrer, d’optimiser et de piloter l’ensemble des livraisons en un outil unique.
99. LA POSTE & AUTOSTORE
Sur le digital beaucoup a été fait...mais le E-commerce a aussi besoin de solutions logistiques nouvelles. Afin de livrer plus vite tout en maitrisant l’impact environnemental, il est essentiel de rapprocher les stocks des consommateurs et de mettre en place des espaces de logistique de proximité en centres urbains. C’est la démonstration faite par le spécialiste de l’automatisation AutoStore, Laposte et le cabinet de conseil Adameo en installant un stock robotisé showroom au cœur de Paris, capable de mettre à disposition plus de 500 références dans moins de 35 m² et sur moins de 2m de haut
100. LEADER PRICE & SHOPIFY
En s’appuyant sur la technologie de Shopify, Leader Price a lancé un service innovant de e-commerce avec une offre de 1300 produits. Le site leclubleaderprice.fr propose une logique d’abonnement où le client peut choisir sa fréquence de livraison selon ses préférences. Les produits commandés en abonnement sont livrés automatiquement et gratuitement à la fréquence choisie, et les clients profitent de réductions jusqu’à -15% sur ces produits.
101. MUSTELA & SKAZE
Skaze & Blinked accompagnent Mustela depuis 2020 dans ses investissements digitaux répartis sur 3 axes : branding, acquisition et performance. Nous les avons accompagnés dans le lancement de leur site e-commerce et dans le développement du CA. Nous répondons également à des enjeux d’image et de visibilité mais aussi de trafic pour positionner efficacement Mustela, gagner des PDM, rendre la marque plus désirable aux yeux des parents « millenials ».
102. NORAUTO X ZIQY
ZIQY à accompagné Norauto dans le lancement d’un service clé en main delocation de chaînes neige,coffres de toit et remorques
103. ORCHESTRA & PLEBICOM
Plebicom a fourni une solution clef en main (technologies et offres) permettant d'enrichir le programme de fidélité Orchestra avec une mise en place en seulement 4 mois. Orchestra donne plus de pouvoir d'achat à ses clients en leur apportant encore plus d’avantages. Ce programme de cashback va permettre aux parents de gagner de l’argent et autofinancer leurs achats chez Orchestra. Une bonne nouvelle pour les maman et les papa !
104. PERSADO CARREFOUR
Deux des enjeux majeurs de Carrefour sont de créer un univers omnicanal de référence et de donner la priorité à la satisfaction du client. Au-delà des solutions et services mis en oeuvre pour répondre aux besoins des consommateurs, Carrefour s'appuie également sur l'IA de Persado afin d'identifier les mots justes à chaque interaction client. A la clé, 2 principaux bénéfices :
1/ Des communications qui donnent envie d'agir : + des conversions en ligne, en point de vente, ...
2/ Des insights uniques et activables pour chaque segment clients.
105. SAINT-MACLOU & D-AIM
Dans le cadre d'une transformation digitale accélérée par le confinement, Saint Maclou est passée d'une entreprise vendant uniquement en magasin à une entreprise omnicanal proposant à ses clients une offre 100% individuée après une transformation radicale de son approche du marketing Client. Elle s'est appuyée sur la solution d'individuation marketing® D-AIM pour dédier un marketeur virtuel à chacun de ses clients combinant ainsi le meilleur de l'intelligence artificielle et de l'intelligence humaine
106. SCHMIDT & SITECORE
Schmidt Groupe c’est également 2 réseaux de distribution à forte notoriété : Schmidt et Cuisinella. Ces deux marques sont des incontournables de l’aménagement sur-mesure de l’habitat, avec des produits design et innovants. Dans le cadre du lancement de leur programme Consumer Connect , Schmidt Groupe a travaillé à la refonte de leur parcours client pour deux de leurs marques, Schmidt et Cuisinella, afin de proposer une expérience sans couture
107. TEEMO X INTERMARCHÉ
Zenith fait appel à Near pour accompagner Intermarché dans la digitalisation du prospectus. Avec un coût moyen par contact 10x inférieur à celui d’un prospectus papier, la solution Near permet de cibler les clients & prospects les plus pertinents autour de chaque magasin, en leur diffusant des publicités display qui reproduisent l’expérience d’un catalogue papier – l’interaction en plus !
108. VERTEEGO & FAGUO
Faguo, première entreprise à mission dans la mode & Verteego, plateforme de commerce prédictif, s’engagent pour des modes de consommation responsable. Les deux sociétés ont collaboré pour déployer un système de promotions résolument innovant, basé sur une intelligence artificielle, pour éviter les stocks résiduels, réduire l’empreinte carbone tout en optimisant les attentes du consommateur.
109. WE LOVE CUSTOMERS & ECOUTER VOIR
Ecouter Voir a choisi We Love Customers pour lancer son programme de parrainage client dans près de 100 magasins audio et optique. Grâce à une excellente satisfaction client et une animation du réseau de points de vente, le programme de parrainage, lancé en mars 2021, présente aujourd'hui d'excellents résultats : 4100 parrainages, adoption par plus de 80% des magasins, ROI > 10 !