Classement Meilleur Fournisseur
4 médailles d'or :
IWD
Créée en 2000, IWD est une société spécialisée dans l'édition de logiciels applicatifs destinés à faciliter l'agencement des magasins et à améliorer la communication entre les équipes. WD combine 2 outils puissants, 'Display', un éditeur 2D/3D des points de vente et 'Network', un outil collaboratif pour un travail d'équipe efficace même a distance. Nos logiciels sont la solution parfaite pour permettre aux marques d'exécuter correctement leur stratégie merchandising en magasin, renforcer l'orientation client et booster les ventes. Plus de 500 marques nous font confiance.
YOOBIC
YOOBIC est une plateforme digitale tout-en-un pour les équipes terrain. Yoobic donne aux managers et aux équipes retail les outils dont ils ont besoin pour travailler, communiquer et se former de manière performante, notamment grâce à un moteur de recommandations d'IA qui permet d'optimiser l'excellence retail.
YOOBIC accompagne plus de 200 clients à travers le monde comme Lidl, Monoprix, Maisons du Monde, Fnac-Darty, Lacoste, SMCP, Pharmavie qui utilisent la plateforme YOOBIC pour gagner en agilité et en conformité opérationnelle, bénéficier d’une visibilité en temps réel sur l’exécution opérationnelle de l’ensemble du réseau et améliorer l’expérience client.
ENOV
Pour tous les retailers qui veulent tester et sécuriser leur nouveau marché avant déploiement, notre solution permet de reconstituer un parcours d’achat en magasin, au plus proche du réel et offre une alternative aux tests en magasin ou en salle. Cette immersion virtuelle est proposée aux shoppers via un lien web, sans casque, permettant de gagner en agilité, dans un budget et un timing contrôlés.
Sharegroop
ShareGroop est la première solution de paiement prédictive qui permet aux marchands de personnaliser leur expérience de paiement selon le profil des consommateurs. ShareGroop supprime les frictions du paiement grâce à plus de 20 solutions dont le paiement différé, en plusieurs fois ou encore partagé. ShareGroop augmente ainsi l’acquisition, la conversion et la fidélisation de ses partenaires.
6 médailles d'argent :
MADEINVOTE
Vos consommateurs ont constamment des choses importantes à vous dire...Ecoutez-les ! Les réseaux sociaux donnent accès aux personnes qui ont les réponses qui vous intéressent. Pour collecter cette data et l’exploiter, nous avons créé Madein360, un outil de social sampling. En 10 jours vous avez accès à un dashboard dynamique, commenté, accessible par tous, vous donnant accès à des insights forts pour alimenter vos prises de décisions.
FOX INTELLIGENCE
Fox intelligence est la première plateforme de market & consumer intelligence sur le e-commerce, en s'appuyant sur des milliards de reçus électroniques de 500k e-shoppers en Europe. Toutes ces données sont mises à disposition des clients Foxintelligence sur une plateforme SaaS leur permettant d'analyser leur marché, d'ameliorer leur offre et de comprendre leurs consommateurs.
ONEYTRUST
L’augmentation des ventes en e-commerce et la mise en place de l’authentification forte a poussé les fraudeurs à se déporter vers un maillon de la chaîne jusqu’à présent délaissé : les retours de commandes ! Selon nos données internes, nous avons constaté qu’1 retour sur 10 est frauduleux. Comment s'en prémunir sans rajouter de friction au parcours ? Oneytrust vous permet de détecter les signes présageant d’un retour abusif et d’identifier ceux qui les commettent avec des contrôles invisibles.
NOSTRESS
Nostress.io est le coach digital de l’enseigne, il permet à chaque magasin de comprendre sa performance d’identifier ses limites et les solutions pour les dépasser. Le coach Kathy va définir le « chemin » prévisionnel d’un magasin pour son objectif CA puis analyse en temps réel vos ventes et celles des autres magasins similaires, si elle détecte une faiblesse elle indique immédiatement comment atteindre son objectif.
REVERS.IO
La vision de Revers.io est que le selfcare est le futur de l’assistance. Notre mission est de simplifier l’expérience après-vente pour les clients et les collaborateurs. Notre plateforme SaaS s’appuie sur 3 piliers : un portail de prise en charge omnicanal, un backoffice de pilotage des flux connecté à l’ensemble de la chaine SAV et un datalake qui agrège la donnée retour pour enrichir la donnée client et produit.
MYPANGEE
Créée en 2014, mypangee est la 1ère start-up spécialisée dans la Location Longue Durée 100% digitale et omnicanale. Notre solution de financement clé en main permet aux entreprises de créer leur offre de location tout-en- un en ligne et en magasin. Cette soltuon est facilement intégrable en API sur le site e-commerce de nos partenaires et sur leur ERP.
3 médailles de bronze :
VEESUAL.AI
Veesual construit le futur de l’expérience online pour la mode, la rendant plus engageante et réellement inclusive. Via un parcours proche de l’essayage en magasin, chaque client.e compose le look qui l’inspire et le visualise sur un mannequin qui lui ressemble. En valorisant la diversité des corps et des styles, cette expérience innovante aide les client.es à se projeter et diminue les retours.
RetailShake offre aux détaillants et aux marques une vision à 360° de leur environnement concurrentiel. Vous pouvez suivre les prix, les avis clients, le merchandising, la géolocalisation de vos produits et les stocks de votre marque ou ceux de vos concurrents. Vous savez quels produits sont vendus par vos concurrents et pouvez suivre leurs politiques promotionnelles. Cette veille concurrentielle intégrale est automatisée et quotidien.
RETAILSHAKE
ORIGAMI
Nous mettons en place chez les retailers et pure-players une plateforme de seconde main avec panier unifié. Cela permet au client de pouvoir effectuer des achats sur les différents canaux du retailers (magasin, drive, e-commerce) en profitant d'un seul et même panier. Cette innovation permet au retailer d'adresser le marché de la seconde main et l'économie collaborative en intégrant celui-ci dans ses processus existants. Ainsi, la seconde main devient un nouveau canal d'acquisition phygital. suivre leurs politiques promotionnelles. Cette veille concurrentielle intégrale est automatisée et quotidien.
Classement Meilleure Collaboration
3 médailles d'or :
CARREFOUR & FACELIFT
Grâce à Facelift, le Groupe Carrefour a digitalisé la communication de plus de 1200 de ses magasins au travers d’une prise de parole locale sur Facebook. Les objectifs sont de bénéficier de la puissance des réseaux sociaux pour communiquer avec ses clients, générer plus de trafic en magasins, garantir l’uniformité de son image tout en personnalisant les communications et la relation client en local.
DECATHLON & NEWQUEST
NewQuest accompagne Decathlon dans la digitalisation du Sailing Lab, siège de Decathlon Tribord situé à la Rochelle. Ce nouveau site de co- conception et de développement dédié à la voile a pour objectif d’être au plus proche des utilisateurs de Tribord. La mission de NewQuest : imaginer des dispositifs interactifs et pertinents pour créer un lieu d’expérience intelligent et connecté qui favorise l’innovation collaborative. L’objectif in fine étant de porter ces innovations sur les autres activités de Decathlon et en magasin.
E.LECLERC & SHOPOPOP
Enseigne leader sur le e-commerce alimentaire en France, Leclerc s’est adossé au service de Shopopop pour renforcer son développement e- commerce en permettant à son réseau de magasins de développer une offre de livraison en 2 heures, au départ de tout type de point de vente (urbains comme ruraux).
3 médailles d'argent:
BRICO DEPÔT & LYF
L’attente en caisse est le principal irritant de l’expérience en magasin. Pour y remédier, Brico Dépôt propose à ses clients, depuis septembre 2021, la solution de Sacn & Go de Lyf. Elle permet de scanner, consulter les informations produites et payer en toute autonomie depuis son smartphone ou via une reprise de panier en caisse.
FRANPRIX & ULTY
En 2021, Franprix teste sur plusieurs de ses magasins, la nouvelle plateforme Ulty pour centraliser ses commandes E-commerce provenant de canaux de vente en ligne complémentaires (marketplaces) Cette plateforme qui s'adapte aux équipements existants permet à nos collaborateurs magasins d'optimiser le temps de préparation d'une commande E-commerce et ainsi de renforcer l'excellence opérationnelle de l'enseigne au quotidien (en ligne et en magasin) au bénéfice de nos clients.
L'ORÉAL & ADALONG
L'authenticité est le nouveay graal des marques, l'UGC prend une place majeure dans leur communications pour améliorer conversion et fidélisation mais aussi renforcer les messages de marques. Avec AdAlong, solution automatisant curation et diffusion, basée sur une reconnaissance visuelle, l'Oréal accélère sur sa stratégie UGC. Plus de 250K UGC sont traités chaque mois par la plateforme sur MNY et NYX.
3 médailles de bronze:
INTERMARCHÉ & NEO9
Dans le cadre la mise en place d'un one-stop shop pour les produits alimentaires et marketplace, Intermarché voulait remettre à plat, en quatre mois, ses outils d'administration de produits marketplace afin de gagner en réactivité, stabilité et durabilité. Neo9 a ainsi mis en place son outil "Catalogue" en un temps record afin de permettre à Intermarché de pouvoir gérer une taxonomie complexe, des flux produits et offres volumineux, un rafraîchissement fréquent des données indexées et des règles évoluées de catégorisation et d’enrichissement automatiques
CARREFOUR & ALTAVIA OYEZ
Carrefour avait pour but de concrétiser l’extension de gamme des produits non-alimentaires (tech, gros et petit électroménager, son, vidéo, jardin & bazar) dans les hypermarchés et les supermarchés afin de donner un accès aux vendeurs, en temps réel, à l’ensemble de l’assortiment produits disponibles afin d’être capable de répondre de façon très précise à toute demande client.
SAINT MACLOU & D-AIM
Dans le cadre d'une transformation digitale accélérée par le confinement, Saint Maclou est passée d'une entreprise vendant uniquement en magasin à une entreprise omnicanal proposant à ses clients une offre 100% individuée après une transformation radicale de son approche du marketing Client. Elle s'est appuyée sur la solution d'individuation marketing® D-AIM pour dédier un marketeur virtuel à chacun de ses clients combinant ainsi le meilleur de l'intelligence artificielle et de l'intelligence humaine
Classement Meilleur Retailer
Médaille d'or : MARIONNAUD
Allo Boutique est la plateforme de marketing digital regroupant les services omnicanaux de vente et de conseil à distance de Marionnaud : le Shopping par téléphone, les appels Vidéo, la Beauty Chat par WhatsApp, les Achats Privés sur Rendez-vous, la possibilité de Faire un Cadeau à distance, le Click & Collect Express en 1H, la Livraison Express le lendemain et la Livraison Verte (disponible à Paris).
Médaille d'argent : DIRECT MARKET
Direct Market c'est la marketplace d'approvisionnement en produits locaux pour le commerce, le e-commerce, le quick commerce, la restauration collective, avec un service logistique dédié. Direct Market a créé la transparence du prix avec son étiquette inédite. La start-up traite les commandes, enlève les produits auprès des exploitations, prépare les commandes, les livre à chaque magasin et gére facturation et paiement sécurisé pour le compte de tous.
Médaille de bronze : VEEPEE
Re-cycle est une vente événementielle inversée qui nous permet de réinventer notre métier en donnant une seconde vie aux produits des marques engagées pour la planète, grâce à un système de collecte. Ce service a été imaginé pour soutenir les enjeux de nos marques partenaires, dont les produits sont conçus pour durer et être transmis, et dont les clients aspirent à une consommation plus durable.
Coup de pouce
PLUG' HEUR
Plug’heur est une solution de batteries externes en libre-service à destination des centres commerciaux et grandes enseignes retail. Notre solution en marque blanche améliore l’expérience et la connaissance client en point de vente. Chez Plug’heur, nous avons à couer d’aider nos clients à innover pour offrir des expériences sur site innovantes et agréables, afin d’améliorer la rétention et la fidélisation des visiteurs.
Prix du public
ELECTRO DEPÔT & WOOP
Electro Dépôt déploie le ship from store sur 100% de ses magasins et optimise ses coûts de livraison grâce à Woop. Woop propose une solution de livraison omnicanale innovante en France et en Belgique pour l’ensemble de ses 93 magasins. Chaque point de vente devient un mini centre logistique qui reçoit, prépare et expédie les commandes en s’appuyant sur son stock propre. La plateforme permet d’orchestrer, d’optimiser et de piloter l’ensemble des livraisons en un outil unique.