Tous les candidats 2023
AKENEO & MONDIAL TISSUS
Chat GPT, écrit un pitch de notre projet destiné à impressionner le jury des Nuits du Commerce Connecté. Mondial Tissus, Dataggo et Akeneo ont développé un connecteur entre ChatGPT et le PIM Akeneo pour enrichir et traduire automatiquement les fiches produits, tout en améliorant l’expérience client et collaborateur.
Aujourd'hui, nous vous présentons une innovation majeure développée par Mondial Tissus, Dataggo et Akeneo : le connecteur GPT-Akeneo. Cette solution révolutionnaire a transformé la manière dont Mondial Tissus gère ses produits en ligne pour rester leader sur son marché domestique et le devenir à l’international. Enrichissement automatique, traduction multilingue, amélioration de l'expérience client et employé, et une productivité accrue sont au cœur de ce projet.
Notre connecteur GPT-Akeneo est une fusion intelligente de la puissance de l'IA et de la flexibilité du PIM Akeneo.
ALAIN AFFLELOU
De nombreux porteurs de lunettes attendent plus de 5 mois pour avoir un rendez-vous ophtalmologique. ALAIN AFFLELOU a décidé de lancer une nouvelle solution pour permettre l’accès aux soins visuel: la télé-ophtalmologie. Nous sommes les 1ers à développer ce service qui consiste à proposer à un patient une solution numérique pour accéder à une consultation avec des orthoptistes et ophtalmologistes.
ALTAVIA INSITACTION
"Tous Joueurs", le magazine web de pointe propulsé par IA. Utilisant Writtesonic, il présente un flux incessant de contenus unique adapté au SEO. Trinity audio élève l'expérience de lecture. Plus qu'un simple magazine, c'est une plateforme de marque média sans précédent. "Tous Joueurs" ne se contente pas d'innover, il façonne le futur de la génération de contenu.
ALYXIR
Les 2 principaux chantiers pour mettre en place une offre de seconde main sont l'intégration de l'offre au système d'information, et la logistique / orchestration des flux. Notre offre apporte une réponse globale à ces 2 problématiques, tout en garantissant la rentabilité du projet et en accompagnant la gouvernance.
BRAND LOYALTY & CARREFOUR
Le Challenge: Fidéliser les clients autrement que par les prix.
Dans le contexte actuel, les enseignes peinent à fidéliser leurs clients malgré leurs politiques de réduction des prix.
Notre solution: Créer un lien émotionnel fort pour fidéliser les clients
Comment: Les opérations de fidélisation représentent pour les enseignes de véritables opportunités de prise de parole sur des sujets forts
FRAGMENT
Pour mobiliser vos parties prenantes dans la réalisation de votre stratégie RSE, nous avons développé une plateforme digitale qui centralise les différentes thématiques de vos enjeux RSE. L'ensemble de vos clients, collaborateurs et fournisseurs pourront ainsi s'inscrire pour participer à vos initiatives.
Via la console, vous pourrez lancer, animer et suivre les résultats en temps réels de l'avancée de vos actions.
L'ensemble des actions réalisées seront mesurées et viendront alimenter vos rapports extra financier de votre stratégie RSE.
CARREFOUR
Le chatbot Hoplà, disponible sur Carrefour.fr depuis le 9 juin pour l'ensemble de nos clients en France, repose entièrement sur la technologie de GPT-4. Nous l'avons développé en interne avec nos équipes e-commerce, IT et data en moins de 5 semaines. Ce chatbot s'appuie sur 3 objectifs stratégiques :
Le "défi anti-inflation" en proposant des recettes et des idées de repas en fonction d'un budget défini par le client (e.g., "Propose moi une idée de repas pour une famille de 4 personnes et un budget de 20 euros environ")
Le "mieux manger" en suggérant des idées en fonction de besoins spécifiques (e.g., option végétarienne, sans gluten, faible en sodium, sans sucre, etc.) et en privilégiant toujours les fruits et légumes de saison.
"L'anti-gaspi" en fournissant des idées basées sur les ingrédients restants dans le réfrigérateur (e.g., "Il me reste des tomates, quelle idée de recette possible?").
Une fois les idées de menus proposées, le chatbot permet d'afficher les produits correspondants et disponibles en stock avec le mode de retrait choisi par le client (drive ou livraison) dans une seule et même page, depuis laquelle le client peut ajouter tout ou une partie des produits à son panier. Nous avons également intégré nos outils de recommandation déjà existants, afin de permettre à nos clients de choisir des produits alternatifs à ceux proposés.
Depuis quelques semaines, nous avons étendu les fonctionnalités de Hoplà afin de lui permettre de devenir un véritable assistant de course en demandant par exemple de proposer à l'achat des produits alimentaires, non alimentaires et du mixte (e.g., propose moi du pain, du sopalin et du shampoing!). Hoplà devient également un assistant support client capable de répondre aux questions les plus courantes des utilisateurs du site ("où retrouver mes horaires ?", "comment connaître le solde de ma cagnotte fidélité?" ).
CASINO
Contexte : Casino_france est le 2ème distributeur sur Tik Tok avec 300 K fans fin 2022.
Tiktok compte 22M d’utilisateurs en France et poursuit sa forte progression depuis son lancement. D’après l’étude No Scroll de juin 2023, 72% des utilisateurs des réseaux sociaux considèrent qu’il est important pour une marque d’être présente sur TikTok.
Ambitions : Devenir le distributeur français référent sur Tik Tok afin de développer notre notoriété/visibilité, notre présence en ligne, d’atteindre une nouvelle audience plus jeune et nous connecter à ce public d'une manière créative, authentique et interactive.
Résultats : près de 1,2 millions d’abonnés en octobre 2023 - N°1 du Retail Français et la 4 ème marque tous secteurs confondus - Suivi de l'impact CA
CATALINA
Un nouveau programme d'engagement en ligne, ultra-personnalisé grâce à l'IA. Avec l'IA au coeur du dispositif (analyse-activation-mesure), la promotion n'a jamais été aussi efficace !
CATALINA & INTERMARCHÉ
Le nouveau programme d'engagement d'Intermarché en ligne, ultra-personnalisé grâce à l'IA. Avec l'IA au coeur du dispositif (analyse-activation-mesure), la promotion n'a jamais été aussi efficace !
CEGID
Cegid Retail Store Excellence est une plateforme SaaS dédiée aux équipes retail, qui améliore la communication entre le siège et les magasins, la gestion et le contrôle des opérations terrain – pour une meilleure productivité des points de vente et un engagement collaborateur optimisé.
L’innovation réside dans une plateforme SaaS disponible à l’international, très rapide à déployer, qui permet aux équipes Retail Ops du siège et aux équipes terrains de communiquer très efficacement. Cegid Retail Store Excellence libère un temps précieux pour les équipes magasins en leur permettant dans un outil intuitif et mobile de gérer leur reporting, leurs checklists, leur visual merchandising, les formations, les rapports de visite et communiquer simplement avec leurs pairs comme sur un réseau social. Par ailleurs la solution s’intègre au reste du système d’information retail (POS, OMS, …) pour donner une vraie tour de contrôle des opérations aux équipes métiers.
COHORT
Le partenariat Cora & Easy Cash est un projet gagnant-gagnant qui permet à Cora de bénéficier de l'expertise d'Easy cash pour développer l'activité d'achat et de vente de produits d'occasion et à Easy cash de profiter de la notoriété de Cora pour renforcer leur position sur ce marché. Ce partenariat s'inscrit dans une démarche dans l'ère du temps d’un point de vue économique et écologique
CORA & FACELIFT
Quand l’enseigne Cora souhaite utiliser les réseaux sociaux comme point de contact clés dans le parcours d’achat, c’est
en lançant des campagnes Social Media nationales et locales via la plateforme Facelift qu’elle se tourne . Cette stratégie s’insère dans une vision d’omnicanalité et de digitalisation, notamment via la mise en place de e-catalogues
promotionnels et l’arrêt des prospectus papiers.
DEUZIO
Deuzio permet aux distributeurs de déployer une offre de jeux de 2nde main. Nous opérons ainsi en marque blanche sur la collecte, le reconditionnement et la revente de jeux.
- La collecte en magasin permet aux enseignes d’augmenter le trafic en magasin.
- Le déploiement de l’offre de vente de jeux de 2nde main leur permet de créer une nouvelle ligne de CA en phase avec les attentes des consommateurs : consommer mieux et moins cher.
DEVOTEAM & VERTBAUDET
Comment Vertbaudet et Devoteam ont conçu, orchestré et déployé en 4 mois:
- une roadmap de 285 Use Case business
- une plateforme Data temps réel dans le Cloud
- des nouveaux scores clients
- des use case de personnalisation temps réel
qui ont permis instantanément un retour sur investissement de plusieurs M€.
DIAKSE & GALIMMO
Notre projet consiste à la réalisation d’une expérience de réalité augmentée au sein du centre commercial de Cora Nancy, géré par Galimmo.
L'idée est de reproduire une chasse aux œufs pour Noël ou une chasse aux bonbons pour Halloween, à la façon d’un Pokemon GO en centre commercial
L’objectif est de faire parcourir un maximum de boutiques à un maximum de clients en leur proposant un jeu très simple, ludique, qui leur fait parcourir toute la galerie. Ainsi 2 objectifs sont retenus: créer du trafic dans le centre et dans les boutiques et embraser un maximum de coordonnées au moyen d’un lot à gagner pour ceux qui ont trouvé les œufs/bonbons cachés en réalité augmentée.
PCRM
PCRM est un logiciel qui crée, gère et enrichit le passeport produit pour chaque SKU (compatible avec le QR code GS1) en interagissant avec le SI et le client.
Notre innovation:
-Une lecture du QR code (SKU) pour analyser le contexte du client ou de l’équipement (qui quand quoi où).
-Un moteur de règles pour afficher la bonne information ou déclencher le bon évènement au bon endroit, au bon moment.
EASYCASH & CORA
Le partenariat Cora & Easy Cash est un projet gagnant-gagnant qui permet à Cora de bénéficier de l'expertise d'Easy cash pour développer l'activité d'achat et de vente de produits d'occasion et à Easy cash de profiter de la notoriété de Cora pour renforcer leur position sur ce marché. Ce partenariat s'inscrit dans une démarche dans l'ère du temps d’un point de vue économique et écologique
EKOO & PICARD
La team Picard ❄️ racontent les secrets de ses recettes sur leur site ecommerce Picard.fr en donnant la parole à ses chefs de produits. Les experts deviennent les super vendeurs qui murmurent à l'oreille de leurs clients n'importe où et n'importe quand, grâce à la plateforme EKOO qui permet facilement d'intégrer des capsules audio dans votre écosystème digital.
ELYN
Elyn permet aux marques de maximiser la profitabilité de leur boutique en ligne avec une solution de gestion des retours en SaaS.
La solution permet de proposer des échanges automatisés, qu’il s’agisse de variants d’un même produit ou de produits différents, même à prix différents (permettant de réaliser un upsell à l’étape du retour).
Les marques équipées d’Elyn (Balzac, Paul & Joe, The Bradery, Balibaris) réduisent leur taux de remboursement jusqu’à -40%, au profit d’échanges.
ESTALY
Estaly est une solution technologique de protection de produits et d'assurance. On permet aux consommateurs d'assurer leurs biens au moment de l'achat en s'intégrant dans les parcours d'achat des commerçants en ligne et en magasins.
Estaly permet aux commerçants de rester compétitifs et d'accroître leur niveau de marge en générant des revenus additionnels tout en proposant un service différenciant.
ETAM
Identifier la cliente le plus tôt dans son parcours, personnaliser ses interactions, et faciliter le check-out;tels sont les leviers que les acteurs e-commerce optimisent pour maximiser leur performance. Et en magasin?
Afin de répondre à ces challenges qui sont également très importants pour la performance magasin, nous avons développé en interne une application ultra ergonomique pour nos vendeuses: l’AppMag.
Cette application permet à nos hôtesses de vente de faire du clienteling de mass, c'est-à-dire être capable de mettre en place des logiques de personnalisation en magasin dans un contexte de flux important.
Pour réussir ce projet nous avons constitué une squad alliant développeurs et équipes terrain qui a pendant 12 mois travaillé in-situ en magasin pour développer l’application et réaliser des dizaines d’itération.
Aujourd’hui l’AppMag est déployée sur l’ensemble des magasins du Groupe Etam en France et à l’international et est utilisée chaque jour par l’ensemble de nos équipes.
Elle premet d'unifier et de fluidifier significativement nos parcours clients entre le digital et le magasin tout en créant des fonctionnalités qui n’existent pas sur le marché.
L’AppMag est désormais au cœur de notre expérience en étant un vecteur de croissance de CA et de satisfaction cliente.
GÉMO
Gémo Location, une plateforme digitale dédiée à la location de vêtements de grossesse et de maternité pour faciliter la vie des futures mamans.2 formules d’abonnements, sans engagement, sont proposés :- un maxi dressing, 40€/mois pour 8 pièces
- un mini dressing, 20€/mois pour 4 pièces.Les services suivants sont inclus : livraison et retours offerts, un échange par mois gratuit, pressing compris.
HANSHOW & LEROY MERLIN
En 2021, Hanshow et Leroy Merlin ont démarré une phase de R&D afin de mettre en place la solution la plus adaptée aux nouveaux enjeux digitaux : améliorer l’expérience client tout au long du parcours d’achat en magasin, tout en apportant des gains majeurs pour les collaborateurs. Leroy Merlin a ainsi lancé un déploiement de grande envergure en équipant ses 144 magasins des étiquettes Hanshow, en France.
HUMANITICS
Alors que la pression sur la performance du retail est maximale, Humanitics aide les responsables de boutiques à maximiser leur impact commercial, sans quitter le terrain. Nos algorithmes d’intelligence artificielle analysent les données de l’ensemble du réseau, identifient les meilleures opportunités et suggèrent les actions opérationnelles à plus fort impact au responsable concerné.
IADVIZE
La plateforme conversationnelle iAdvize a conçu la première IA générative de confiance pour l’e-commerce. Elle permet de décupler le taux de conversion et la productivité des conseillers en ligne, tout en offrant une expérience client premium à grande échelle. Il s’agit de la première IA Générative
respecte un cadre strict de conformité (hébergement européen, RGPD...) pour l’entreprise.
J2S.NET
J2S édite Simple Workspace, la plateforme de production collaborative SaaS dédiée aux services marketing communication, qui adresse l’ensemble des points de contact de l’entreprise avec ses clients. En lien avec vos systèmes d'information (MDM, PIM, ERP, PLM...), Simple Workspace accélère la fabrication des offres multilingues, automatise et rationalise la production des publications pour tous vos canaux.
JOKO & ADOPT
Joko, la super-app du pouvoir d’achat, travaille avec Adopt Parfum depuis 6 mois pour recruter et fidéliser des clients en omnicanal via l’application. Une campagne ROIste ciblée sur la donnée bancaire qui a permis de convertir en ligne et en magasin tout en reversant du pouvoir d’achat directement aux utilisateurs.
KAIROS FIRE & KFC
Kairos Fire a déployé ses boîtiers dans 100% des restaurants KFC pour alimenter endata du monde physique les campagnes de Branding opérées par l’agence Carat.
Les résultats montrent des performances plus importantes que les opérations Drive-to-store, à coût moindre et à reach plus important : le coût par clic a notamment baissé de
21% et le Coût par visite de 35%.
KIDKANAI
Kidkanai est un concept store Enfant - bébé en seconde main: textile, jeux, jouets, puériculture
C’est un réel lieu de vie grâce à ses animations et son coin restauration mais aussi la circularité des produits et l’essence même du concept
LOOPZ
LOOPZ connecte toutes vos équipes et vos fournisseurs grâce à la solution d’Artworks Management la plus collaborative de l’industrie.
MAATHENA
Nous avons créer un algorithme qui mutualise les livraisons de différents commerçants pour un seul client et d’identifier le véhicule le plus efficient vis à vis de la distance, du poids et du volume. Nous passons d’un système de livraison à N créneaux étalés dans le temps à un unique créneau (3 magasins différents avec 3 différents créneaux de livraison deviennent avec Maathena un unique créneau)
MICRODON & AUCHAN
Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, le Maroc est victime d’un violent séisme faisant près de 3000 morts et +5000 blessés. La Fondation de France lance un appel à la générosité pour soutenir les associations mobilisées sur le terrain. Auchan décide d’y répondre en activant une campagne L’ARRONDI d’urgence dans ses magasins. Grâce à la mobilisation de ses équipes et de ses clients, 145 000€ sont collectés en 4 jours.
MON PRESTATAIRE LOGISTIQUE
Monprestatairelogistique.com est la première marketplace logistique au service des retailers qui permet de trouver, comparer, contacter et contractualiser avec le partenaire logistique idéal. Le tout de manière simple, transparente et sans intermédiaire. Elle apporte une solution complète clé en main aux retailers qui ont besoin de logistique et la meilleure accessibilité pour les acteurs logistiques auprès des retailers.
NOTIFY CARE
IA d’orchestration CRM responsable
Enjeux sociétaux : piloter la pression marketing à l’individu, préserver l’image de marque, et la sollicitation des consommateurs, servir et valoriser les actions CRM des enseignes.
Enjeux environnementaux : optimiser les performances en préservant les ressources, orchestrer l’omnicanal en temps réel selon les critères consommateurs, et la meilleure emprunte carbone CRM.
NRICHER
Nricher commercialise une IA pour les Category Managers qui analyse en temps réel leur catalogue et celui de leurs concurrents pour identifier les "trous de catalogue" en fonction des tendance des ventes.
Nos algorithmes identifient les besoins des clients, ainsi le CatMan adapte son offre et gagne des parts de marché.
Sans cette vision exhaustive de leur marché, ils ratent des opportunités et passent à côté de jusqu'à 20% de CA supplémentaire !
ONEPILOT & QONTO
En 2022 Qonto rachète son concurrent Penta. Ils font donc appel à Onepilot pour aider à migrer les 50 000 clients Penta vers Qonto de manière fluide. C’est plus de 100 agents Onepilot qui ont été onboardés en 1 mois grâce à la technologie propriétaire Onepilot qui permet d’évaluer les agents et de les former en continue. Tout cela a permis à Qonto de tenir leurs différents KPIs pour cette migration.
ONLIV'YOU
ONliv'you est la première marketplace de proximité. Créée pour les utilisateurs et
dans l'intérêt d'accroitre le CA des commerçants.
ONliv'you améliore l'expérience d'achat en proposant la livraison ultra rapide pour vos envies mode et lifestyle.
La plateforme, directement reliée aux boutiques du centre-ville, permet une économie circulaire et une livraison éco responsable en moins d'une heure.
ORQUEST
Le bon employé, au bon endroit, au bon moment. Un système de planification dédié au retail, évolutif, 100% conforme aux contraintes légales complexes (annualisation, congés, dimanches...), optimisant les opérations dans 3000 magasins dans 67 pays. Résultats : -90% de temps pour planifier et replanifier, +6,6% des ventes, -1,7% de coûts de main d'oeuvre, tout en garantissant le bien être des employés.
PAYPS
C’est la seule solution aux besoins de digitalisation intégrale des bons de réductions en pharmacie, par les laboratoires et les industriels de la parapharmacie. PAYPS permet d’enrichir quotidiennement les données de parcours consommateurs pour offrir des promotions ciblées et mesurées en temps réel. PAYPS s’inscrit uniquement dans le cadre du traitement immédiat du bon de réduction en caisse et peut être integré à un programme de fidélité.
PICK UP SERVICES
Découvrez la consigne multi-services Pickup: la 1ère consigne hybride évolutive combinant des casiers secs et réfrigérés, pour faire le plein de services de proximité. Retrait et envoi de colis, click & collect de produits locaux, services de conciergerie et économie collaborative...Disponible 24/7, elle facilite les échanges entre habitants et commerçants, et bénéficie à tout l’écosystème lo
PIKKOPAY
Avec un simple QR code, et sans téléchargement préalable, le smartphone des clients se transforme en caisse automatique. Ainsi, ils pourront scanner le code-barres de leurs produits, payer en un clic, le tout depuis leur smartphone.
En ce qui concerne le paiement, le client emprunte une sortie spécifique de coupe-file qui permet une vérification systématique, rapide et sécurisée.
PRICING HUB & FRANPRIX
Face à l'inflation galopante, Franprix a vu le nombre de négociations fournisseurs se multiplier et rendre la tâche d'optimisation des prix de plus en plus dicile.
Afin de pallier ce problème, Franprix a décidé de collaborer avec PricingHUB pour augmenter sa réactivité et ajuster plus finement sa stratégie de pricing en adaptant ses prix selon la sensibilité prix de ses consommateurs !
PURSE
L'Orchestration de paiements en mobilité permet d'encaisser une multitude de méthodes de paiement (CB, carte cadeaux, paiement fractionné..) par le vendeur sur des appareils Android. Cette innovation ouvre la voie à de nouvelles expériences : réduction des délais d’encaissement, accompagnement personnalisé sur tout le cycle de vente.Cela permet également de réduire les coûts d’investissement liés aux terminaux de paiement.
PWC & ENIBLOCK
Une solution technologique blockchain qui rend le web3 inclusif avec la création d’un wallet simplifiée et renforce la confiance des consommateurs sur le marché secondaire, grâce à la tokénisation du Digital Passport Product, en s’intégrant aisément aux sites web, aux webapps ou aux apps mobiles déjà existantes, sans nécessiter de compétences préalables en la matière de la part des équipes informatiques.
RAKUTEN & DREAME
Rakuten France révolutionne la logistique avec Rakuten Fulfillment Network, une solution flexible, sur-mesure et à prix juste pour les e-commerçants et les enseignes. Accédez directement à un réseau d’experts du fulfillment pour une gestion complète des commandes nationales et internationales : prise en charge, stockage, emballage, expédition et gestion des retours.
REEKOM
Le marché de la 2nde main est hyper croissance et les d'initiatives qui voient le jour font face à une double problématique: la rentabilité et l'exécution opérationnelle. Reekom propose une solution logistique et opérationnelle 100% dédiée et centrée autour des activités de revalorisation des produits, répondant ainsi aux 2 besoins des marques. Qui maitrise les opérations, maitrise la rentabilité!
REELEVANT
Reelevant est le premier moteur de génération de contenu marketing à la demande, qui permet de créer une relation client individualisée, en utilisant les données pour créer du contenu et non des campagnes. Nous créons des millions de variations de contenus individualisés en quelques millisecondes synchronisés sur n'importe quel touch points (SMS, email, web, push notif, notif in-app, app mobile, etc) et automatiquement mis à jour en fonction des précédentes interactions du consommateur avec la marque.
REELEVANT & ETAM
Jusqu’à présent le seul moyen de personnaliser était de segmenter ou d’ajouter des triggers. Avec une concurrence entre tous ses messages et une augmentation de sa pression commerciale, augmenter la performance était impossible.
Grâce à Reelevant, Etam a créé et orchestré un cycle de vie client au niveau du contenu à travers tous les messages/campagnes, en fusionnant plan d’animation, cycle de vie, programme fidélité, etc. dans une vision customer-centric.
Résultats : x7,8 de réactivité / x2,5 de revenus
RETAIL SHAKE & ZIPLO
Fausses promos : 96,6% des annonces contenant des prix barrés ne respectent pas la directive Omnibus" "huit sites e-commerce attaqués en justice par L’UFC - Que Choisir" Comment prouver que le prix est vraiment avantageux ? Retail Shake et Ziplo sont votre preuve d’antériorité, grâce à l'IA et la blockchain.
SES IMAGOTAG
Avec VUSION Engage, donnez vie à vos magasins grâce à des contenus dynamiques et engageants. VUSION Engage est la clé pour augmenter votre ROI publicitaire et diffuser des messages percutants là où cela compte le plus : vos étagères ! Dotée d’une analyse de performance en temps réel, la solution fournit des informations à 360° sur le comportement des clients tout en monétisant le trafic pour créer une nouvelle source de revenus pour les enseignes.
SIDE TEMP & BASIC FIT
Le service RH de Basic Fit devait répondre aux besoins urgents des salles en personnel tout en conservant le contrôle sur les demandes. Side a su trouver du personnel approprié et créer un système de demand de personnel avec une double validation (opérationnel/manager) tout en respectant des délais très courts. Un reporting dynamique de données permet le pilotage de l'activité.
SLINE
Avec Sline, prenez le virage de l’économie d’usage et lancer votre offre de location de façon sécurisée.
Proposez une expérience de location unique et fluide à vos clients en ligne ou en magasin !
Notre plateforme orchestre toutes les briques techniques et les services nécessaires pour lancer sereinement votre offre de location de la souscription à la restitution.
Pourquoi choisir Sline ?
- Une solution omnicanale facilement intégrable : Sline s’intègre à un site e-commerce ou en magasin, en marque blanche, pour une expérience client optimale. Notre plateforme 100% APIsée s’intègre dans votre environnement technique (CRM, ERP, CMS…).
- une offre de financement unique grâce à un actionnaire de choix : leasing, financement de trésorerie, le Crédit agricole nous permet de financer durablement votre activité locative, à destination des particuliers ou des professionnels
- Des services intégrés pour sécuriser votre activité locative et vos revenus : facturation, prélèvements mensuels, assurance, scoring, recouvrement, reconditionnement et remarketing.
- Un accompagnement de bout en bout de votre projet par une équipe engagée pour assurer la configuration et le déploiement opérationnel de votre offre de location.
SMART TRAFFIK
La solution Okube by Smart Traffik aide les annonceurs, agences et régies à mesurer l’efficacité des campagnes média sur le trafic et les ventes en magasin. Mélant IA et IoT, elle affiche en temps réel la performance omnicanale des leviers et l’attribution marketing. Okube permet le pilotage du mix media, définit les meilleurs segments d’audience et la taxonomie du parcours consommateurs.
THE SECONDE LIFE
The second life est une plateforme clé en main permettant aux retailers de collecter des vêtements de seconde main en échange de bons d’achat à dépenser dans leur réseau.
En 2022, nous avons donné une seconde vie à 152150 vêtements, faisant de nous la première start-up française en volume de vêtements de seconde main collectés.
TOPCOACH
Face à des clients toujours plus informés et pointilleux dans leurs demandes, vos équipes (magasin) peuvent parfois se retrouver à court de réponse. TopCoach a pour objectif de venir en soutien à vos vendeurs en leur offrant un outil complet d’aide à la vente et de micro learning.
U'RSELF
Gain de temps, d’argent, service marketing déchargé... La plateforme web-to-print U’RSELF permet de transformer le remodeling d’une enseigne en une expérience fluide et efficace :
• Enquête approfondie des besoins et centralisation stratégique des supports• Harmonisation visuelle dans le respect de la charte graphique et des contraintes d'impression • Fabrication optimisée pour chaque point de vente.
WHATROCKS & MAISON KAYSER
Afin de remercier ses clients de leur fidélité de façon innovante, Maison Kayser s'est associée avec le porte-monnaie sur mobile WhatRocks pour leur offrir gratuitement des cryptos solidaires lors de leurs visites en magasin.
Grâce à ces cryptos, les clients font des dons aux associations de leur choix parmi plus de 200 associations françaises et internationales à travers 27 causes sociales.
WIZYVISION
WizyVision connecte en temps réel les opérations terrains avec les bureaux et les systèmes d’informations. Résolvez vos irritants terrains en quelques heures par la création d’une application mobile dédiée, sans aucune écriture de ligne de code. Nos clients utilisent WizyVision pour les inventaires visuels, suivies d’anomalies, inspections visuelles et la gestion des interventions.
WOOP
Le transport représente en France le premier secteur en matière d’émission de gaz à effet de serre (31%). L’innovation WOOP repose sur sa plateforme tech permettant aux marques omnicanales de sélectionner le transporteur le plus écologique sur la base de critères concrets comme sa flotte de véhicules, ses émissions de CO2 ou encore son engagement écologique au travers de programmes de labellisation.
YAVIN
Avec Yavin, faites du paiement le moteur de votre enseigne.
Yavin vous permet d’exploiter au maximum les nouvelles possibilités offertes par le paiement sur terminaux Android.
SoftPOS Android (transformez vos PDA déployés en terminaux de paiement!)
Smart routing & initiation de virement (réduisez vos frais)
Fidélité et tickets digitaux : transformer le paiement en outil de fidélité.
YOCUDA
« Yocuda offre le reçu numérique le plus avancé du marché pour identifier les clients In-store et améliorer l'engagement post-achat. Stimulez les opt-ins marketing pour le CRM, augmentez les ventes, augmentez la fidélité et améliorez l’expérience omnicanal. Dynamiques et personnalisables, les reçus Yocuda sont une solution éco-responsable pour enrichir l'expérience client »
YOOBIC
YOOBIC NEO est une nouvelle une suite d'outils d'IA qui va redéfinir la façon dont les retailers interagissent, forment et communiquent avec leurs équipes opérationnelles.
Les fonctionnalités d'IA de YOOBIC NEO - complètement intégrées à la solution YOOBIC - offrent des gains de productivité sans précédent aux administrateurs et aux managers, et permettent d’optimiser l’expérience des collaborateurs.
YOURTOD
Face à un marché du travail tendu et désenchanté, TOD propose la première
méthodologie outillée pour rendre visible le potentiel humain sous-jacent l’entreprise et le connecter aux enjeux essentiels de performance et transformation. Le système de management de la valeur humaine s’inspire de la philosophie du lean management pour mesurer et améliorer le taux de valorisation du capital humain.
LES 3 CATÉGORIES EN COMPÉTITION
Cette catégorie récompense un fournisseur de solution, un éditeur, un intégrateur, un créateur d'application, etc. qui propose une innovation aux retailers dans les domaines de la fidélisation et l'acquisition client, de l'analyse Data, des solutions de paiement, de l'animation du point de vente ou encore de la logistique.
Fournisseur le plus innovant
Cette catégorie récompense un réseau d'enseignes, un commerçant indépendant, une marque ou une zone de chalandise (ville, centre commercial, gare...) qui a mis en place une ou plusieurs solutions connectées (solution de tout type), qui a apporté un bénéfice réel pour sa clientèle ou son chiffre d'affaires.
Retailer le plus innovant
Cette catégorie récompense un fournisseur et un retailer qui ont monté ensemble un projet qui propose une innovation dans les domaines de la fidélisation et l'acquisition client, de l'analyse Data, des solutions de paiement, de l'animation du point de vente ou encore de la logistique.