LES CANDIDATS
CATEGORIE 2 – FOURNISSEUR INNOVANT
ALPHALYR
Alphalyr booste les performances des commerçants omnicanaux comme SMCP, La Compagnie du Lit ou Intermarché en leur permettant d’actionner les bons leviers au bon moment. Du DG aux vendeurs, chacun reçoit un rapport quotidien personnalisé synthétisant les informations qui comptent (sources : ERP, BI, e-shop, wholesale, satisfaction…), comparées à leurs pairs, contextualisées (promotions, météo…) et enrichies par notre techno d’identification des opportunités.
BAY BRIDGE DIGITAL
Application mobile de Commerce Unifié et de Clienteling sur la plateforme Salesforce, Bayretail offre aux vendeurs en boutique une vue à 360 degrés des clients, des produits et des stocks omnicanaux. Simple à mettre en oeuvre, notre solution permet aux enseignes de digitaliser leurs points de vente en quelques semaines et de développer leur chiffre d’affaires en décloisonnant les canaux online et offline.
CGI
Visualiser en temps réel les KPI de ventes et piloter vos processus opérationnels depuis un téléphone portable. Soyez alerter des problèmes logistiques avant qu’ils n’arrivent et agissez en direct sur vos équipes !
COINQVEST
COINQVEST enables companies to thrive in the Web3 economy and help them grow their business with cryptocurrency payment processing. With COINQVEST, merchants can easily extend their existing payment infrastructure with secure and reliable digital payment methods, and cater to the demands of future target groups. Your clients pay in Bitcoin and you receive EUR. Simple, risk-free, and compliant.
COLISSIMO
N°1 de la livraison de colis en France, Colissimo accélère la décarbonation de son activité. Engagé depuis plus de 10 ans pour un e-commerce durable avec des livraisons 100% neutres en carbone, Colissimo franchit une nouvelle étape et ouvre au cœur des villes des établissements de logistique Urbains : site emblématique du Louvre, Bâtiment flottant… un déploiement ambitieux et innovant à découvrir.
DATAIADS
Nous sommes la technologie de Post Click Experience pour les e-commerçants qui investissent sur Google Shopping et qui veulent optimiser leurs budgets d'acquisition.
Nous délivrons des expériences d'achat personnalisées et pertinentes qui augmentent le ROAS jusqu'à 15%. Déploiement at scale, sans intervention de votre IT.
DELIPOP
DELIPOP est le premier réseau de points de retraits automatiques ouvert aux marchands e-commerce alimentaire. Cette nouvelle solution est destinée aussi bien aux retailers qu'aux marchands locaux. DELIPOP propose une solution logistique urbaine en adéquation avec les objectifs de développement durable et l'évolution des comportements d'achat des consommateurs.
DEMOOZ
Citroën commercialise depuis 2020 la Citroën AMI. Le produit est atypique par sa forme et aussi par ses modes de commercialisation. Le véhicule est principalement vendu en direct sur le site de Citroën - une première !
Nous transformons les clients AMI en Ambassadeurs (AMI Superfans). Ils rassurent les prospects qui souhaitent essayer avant d'acheter sur le site de Citroën. Plus de 300 ventes / 3 pays à date.
DIAKSE
Diakse propose un logiciel de création de showrooms virtuels hyperréalistes. Nos clients peuvent créer rapidement un showroom en 3D sans modélisation, à partir de simples photographies, pour présenter leurs produits au sein d’une expérience immersive. Nos 130 showrooms (Casio, Jacadi, Leclerc, ...), connectés aux CMS et ERP de nos clients boostent les ventes par l’augmentation du temps passé dans ces expériences immersives.
DIGITALEO
Digitaleo, plateforme de marketing local, intègre un nouveau module pour activer des campagnes publicitaires multilocales Facebook, Instagram, Google et Waze. Créez une bibliothèque d’annonces avec ciblage, que chaque point de vente pourra activer selon ses besoins et son budget. Des publicités personnalisées localement, plus engageantes et rentables avec un outil certifié Facebook & Google Partner.
DVORE
Solution de Business Intelligence et de prévision des ventes développée pour le pilotage des réseaux de restaurants.
Développez les performances de votre réseau de restaurants en impliquant vos équipes !
Dvore collecte toutes les données et les rend accessibles à vos équipes pour mettre en place les actions qui augmenteront votre chiffre d’affaires et réduiront vos charges.
C’est le moment d’agir !
EASYENCE
Easyence Retail Media concilie les intérêts des retailers, des marques et des consommateurs. Les retailers peuvent partager l’intelligence consommateur et média avec les marques, cibler et activer des audiences ultra-précises grâce à l’IA, prouver l’efficacité des campagnes et mettre en avant des produits sponsorisés. Et les consommateurs bénéficient d'une expérience personnalisée, en omnicanal.
EKOO
EKOO est une plateforme saas qui vous permet :
De raconter l'histoire et les bénéfices de vos produits
De permettre à vos clients de déposer des avis vocaux
D'écouter ces expériences et ces conseils dans vos magasins et chez vos clients grâce aux QRCode dédiés
ESW
En se concentrant sur la facilité et l'innovation dans l'expérience d'achat en ligne, ESW a construit une plateforme de E-commerce transfrontalier garantissant une expérience optimisée et localisée à chaque étape du parcours du shopper pour adresser en direct 200 marchés dans le monde. ESW accompagne les retailers l’ensemble de la chaine de valeur, de l'acquisition du shopper au checkout, en passant par la livraison, le service client et la gestion des retours.
FOX INTELLIGENCE
Nous aidons les marques et retailers à avoir enfin une vision à 360° de leur marché online, de leurs clients et de la concurrence grâce à notre panel de plus de 1M d'e-shoppers en Europe. Et aujourd'hui, grâce à notre récente acquisition par NielsenIQ, notre proposition est globale.
GLOBAL POS
VITREEN est la premiere e-carte cadeau disponible en 3 clics seulement via un QR Code présent sur l’ensemble des points de contact du parcours client : en magasin, sur les vitrines, affiches publicitaires, catalogues, newsletters, lors de live shopping, etc… Au-delà du site e-commerce et des boutiques, Vitreen permet de multiplier les canaux de vente et contribue à la conquête de nouveaux clients.
GLOPAL
Glopal a développé des technologies innovantes qui permettent aux marques et aux retailers de proposer à leurs acheteurs internationaux une expérience e-commerce totalement localisée.
Cette offre modulaire, flexible et évolutive permet aux marques et retailers d'accélérer leur croissance à l'internationale tout en gardant le contrôle de la relation avec leurs clients et peut aussi s'interfacer avec les réseaux physiques.
GREENMETRICS
Greenmetrics a développé l'outil Greenmetrics Analytics dédié au e-commerce.
- Mesurer les performances d'un site web et son empreinte carbone
- Piloter une stratégie durable grâce à des recommandations
- Réduite l'impact et optimiser les performances web
résultats : un site web plus performant, une meilleure expérience utilisateur et un impact environnemental moindre.
HANSHOW
Avec la volonté d'allier expérience client, contenu marketing authentique et efficience opérationnelle, Hanshow a développé la Lumina Aqua X2. Son design, ses 2 écrans LCD couleur et ses usages révolutionnent les modes traditionnels de la vente en libre-service. Ce produit répond parfaitement aux attentes des retailers : ventes complémentaires, attractivité des rayons et réduction du gaspillage.
HYPERSPREAD
Hyperspread est une solution SaaS qui regroupe sur une plateforme unique tout ce dont les enseignes et les points de vente ont besoin pour communiquer efficacement à un niveau local. Véritable hub du marketing, connecté et innovant, ce sont plus de 15.000 points de vente qui utilisent quotidiennement la solution pour dynamiser leur business avec ce qui se fait de mieux : SEO local, marketplace, social media, marketing direct, paid media...
IADVIZE
iAdvize réinvente le parcours d'achat en ligne grâce au Commerce Conversationnel
1 - Évènementialiser le lancement d'un nouveau produit grâce au Live Shopping
2 - Capitaliser sur le contenu vidéo généré pour enrichir les fiches produit et les parcours utilisateurs
3 - Grâce au Replay Conversationnel le consommateur engage la conversation comme en magasin pour lever les derniers freins à I'achat.
KAPP RETAIL
KAPP RETAIL est une startup Lyonnaise qui souhaite redynamiser le monde de la franchise à grands coups de tech, d'algorithmes et d'innovations.
A l’intersection du conseil, du géomarketing et de la « data science » KAPP RETAIL met en visibilité des porteurs de projet, l’ensemble des options d’investissement disponible en fonction de leur profil. Cette solution permet dans le même temps aux enseignes d'accompagner leur développement en leur faisant gagner un temps précieux sur le sourcing et la qualification des candidats grâce à la digitalisation des process et expertises.
KAPTAIN CHARLIE
Co-construit avec plus de 60 Directeurs Régionaux, Kaptain Charlie est le coach virtuel qui permet aux enseignes de gagner quelques points de chiffre d’affaires en faisant progresser chaque directeur de magasin vers un niveau de performance plus élevé. Kaptain Charlie réunit la puissance de deux univers : la data et les best practices du retail pour proposer au directeur de magasin des actions concrètes à mettre en place pour maximiser ses performances.
MANGOOID
La loi de limitation des impressions des tickets de caisse entre en vigueur au 1/1/23. Eviter les
impressions, c'est bien, dématérialiser, c'est mieux. Bien que très utilisé, l'envoi par email présente certaines limites : lorsque le flux en caisse est trop rapide, lorsque le client souhaite rester anonyme... Notre dernière innovation autour du QR code répond simplement à toutes ces problématiques
MONSTOCK
Quel est le point commun entre ces sociétés :
• La Gentle Factory : Ecommerce B2B et B2C (vente, réparation, retours, etc.)
• La Poste : Gestion des entrepôts de proximité avec drive / rdv,
• Metro : Livraison dernier Kilomètre et Hub Urbain,
• SNCF : Gestion des entrepôts.
Des entreprises aux supply chain très différentes peuvent disposer d'une solution innovante unique "Monstock" pour porter leurs activités. Cette extrême modularité / agilité et hyper connectivité permet d'assurer leur croissance et ce dans des délais très rapides et simple pour les équipes.
NANOTERA
Comment répondre aux enjeux de la digitalisation des promotions des points de vente ? C'est à cette question que Nanotera répond avec BigOne. Une plateforme qui simplifie l'accès à la diffusion digitale des opérations commerciales. Un hub créatif connecté à l'écosystème de l'enseigne et aux médias pour donner toutes les chances au point de vente de faire la promotion de ses promotions.
NOTICIA
Noticia jeune startup française réinvente le ticket de caisse dématérialisée pour le bien des commerçants et de leurs clients. Un ticket de caisse digital, plus écologique, non intrusif et sans friction c’est ce que propose Noticia en permettant aux consommateurs d’obtenir leurs preuves d’achats via un simple scan de QR code lors de leur passage en caisse.
NOTIFY
Notify˙ est une plateforme choisie par les plus grandes marques pour améliorer les performances CRM, de 20 à 50%, quelque soit le secteur (Grande Distribution, Beauté, Mode, Ameublement, Travel, Loisirs, Immobilier, Banque...).
Nos données exclusives combinées à nos algorithmes d’I.A. permettent, en temps réel, de solliciter chacun de vos clients quand ils sont vraiment disponibles, sur tous les canaux.
OCTOPIA
Octopia offre une solution marketplace complète combinant une plateforme technologique SaaS, l’accès à plus de 15000 marchands et leurs 100 millions de produits activables en un clic, et un service logistique de Fulfillment assurant la meilleure qualité de livraison. Réel accélérateur business pour les marques et retailers, capitalisez sur un savoir-faire unique acquis pendant plus de 10 ans.
ONEPILOT
Onepilot externalise le support client de +120 e-marchands comme Alan, Smallable, Les Raffineurs, Le Slip Français, Blissim, AdoreMe ou Cuure grâce à des agents passionnés et natifs basés en France, en Allemagne, en Espagne et en Angleterre.
Le service est disponible 24/7, prends en charge tous les canaux (chat, mail, tel et sur les réseaux sociaux) et est 100% flexible tant en termes de plages horaires que de typologie de tickets traités.
PAKI
Le e-Voucher s’inscrit dans le concept d’économie circulaire PAKi qui consiste à relocaliser les palettes Europe au plus près, réduisant ainsi l’impact carbone lié à la réutilisation de celles-ci. Cet outils 100% digital permet une traçabilité des emballages, le contrôle de ceux-ci, la réduction d’émission de Co2 et évite les pertes de palettes.
PROXISTORE
Isometric Broadcast est la technologie qui vous permet de diffuser enfin vos campagnes display nationales grâce aux données de géolocalisation. Fini la surdiffusion dans les grandes villes, tout le monde sera atteint. Vos campagnes seront diffusées sur 100% des zones, de manière isométrique, au proroata de l’audience disponible dans les zones.
RAKUTEN
Rakuten innove dans la logistique avec Rakuten Fulfillment Network, un modèle unique qui offre aux PME et aux marques un accès direct à un réseau d’experts de la e-logistique, couvrant la prise en charge, le stockage, l’emballage et l’expédition des commandes. Les tarifs sont négociés et fixes en fonction des gammes de produits. Rakuten réaffirme son engagement pour un e-commerce inclusif et positif.
REELEVANT
Le contenu est la raison pour laquelle votre audience intéragit avec votre marque. En partant du principe que la limite de la personnalisation est la création de contenu, Reelevant offre aux marques la capacité de définir et mettre en place une stratégie d’INDIVIDUALISATION en transformant des datas marketing en un contenu unique, mise à jour en fonction du cycle de vie de chaque client.
RETAILSONAR
RetailSonar présente une solution SaaS de planification de réseau de PDV unique dont la voici la valeur :
· Large spectre de données
· Modèles prédictifs (IA) précis à 90%
· Plateforme collaborative conçue pour les responsables immobilier, vente et marketing pour plus d’efficacité
La puissance de l'IA résulte en une optimisation du Capex, un RoI exceptionnel et une réduction drastique des risques.
REVENUE STUDIO
Revenue Studio apporte jusqu’à 15% de marge additionnelle lors des soldes à ses clients SMCP, Petit Bateau, Galeries Lafayette… en simulant les scénarios optimaux de démarque à la référence selon leurs objectifs de CA, marge ou écoulement et leurs contraintes, commerciales, merchandising ou collection. Collaboratif, il permet de gagner du temps et d'éviter des erreurs tout en surclassant largement excel. Il ne nécessite aucune intégration IT.
SES IMAGOTAG
VUSION Engage est une plateforme qui connecte commerçants et marques pour diffuser des campagnes digitales en magasins. A l’aide d’écrans numériques et capteurs, elle garantit la diffusion des bons messages produit au moment où les consommateurs envisagent l’achat. Via automatisation et suivi en temps réel de l'engagement client, elle permet d'ajuster les campagnes afin d'augmenter leurs performances et optimiser le retour sur les dépenses publicitaires.
SHOPFULLY
La technologie “SP2D”, basée sur l'intelligence artificielle, permet aux enseignes d'optimiser leur mix de distribution du catalogue papier et digital afin de mieux atteindre leur clientèle. Cette innovation permet d’optimiser le budget investi dans le catalogue papier sans impact sur la pression marketing dans les zones géographiques concernées, et de dégager des liquidités, qui peuvent être réinvesties vers d’autres canaux tel que le digital.
SIGNIFYD
Signifyd a pour mission de protéger le commerce électronique. Aujourd'hui, Signifyd est reconnue par nos clients et experts du secteur comme le leader de la protection du commerce en ligne. Nous éliminons les frictions, pertes financières et contraintes opérationnelles causées par la fraude et les abus des consommateurs.
Nous sommes la seule solution qui offre une protection complète tout au long du parcours d'achat. Notre capacité à maximiser les conversions, automatiser l'expérience client et éliminer fraudes et abus en ligne est inégalée :
· Signifyd protège plus de marchands que tout autre fournisseur.
· 2 des 3 plus grands e-commerçants au monde utilisent Signifyd.
· 98% des achats en ligne sont faits par des acheteurs déjà vus sur le réseau Signifyd.
STYLE 3D
Style3D révolutionne le secteur du retail en proposant aux marques de mode, de luxe et de sport une solution de bout-en-bout permettant à ses clients de digitaliser l’ensemble du processus de création d’une collection de mode : digitalisation des tissus et matières, créations en 3D, prototypage en ligne, création d’assets en 3D utilisable en B2B, B2C et D2C (sites e-commerce, réseaux sociaux, show-rooms digitaux des marques ) et jusqu’à la création d’avatars et d’assets en digital fashion pour le métaverse. What you see is what you get avec Style3D.
SUNLUX GROUP
Aujourd’hui, il est impératif de réduire la consommation d’énergie. L’éclairage représente en moyenne 25% de la consommation d’électricité d’un magasin et la facture d’energie peut impacter le résultat net de 30%. Notre solution « LISA » avec l’utilisation des sources LED, permet de façon simple de réduire jusqu’à 70% cette consommation par la gestion de l’éclairage.
VEESION
Veesion détecte automatiquement les gestes suspects grâce à l'analyse continue des images de vidéosurveillance et envoie une notification vidéo, sur mobile et/ou tablette, en temps réel ! Alimentaire, Pharmacie, Cosmétique, Habillement, Bricolage… La solution s'adapte et protège déjà des milliers de commerçants, dans plus de 20 pays.
Chaque mois, Veesion détecte environ 100 000 gestes suspects et réduit la démarque inconnue de ses clients de 30 à 70%.
VOGZ
La montée en puissance de TikTok a poussé les utilisateurs à produire du contenu vidéo authentique de courte durée. Pour aider les marques à produire des UGC (user generated content), nous avons créé VOGZ. Une plateforme SAAS, sur laquelle les marques sont libres de proposer leur brief auprès de leur base de client, leurs propres créateurs ou alors auprès de notre communauté de 12K Vogzters qui se chargeront de créer des vidéos (TikTok,ads, témoignages...). Nous gérons la modération des contenus, la sécurité des contenus, la cession des droits ainsi que la rémunération des gagnants.
WONDER PARTNERS
Augmented Shop permet en 2 clics de visualiser vos produits en Réalité Augmentée et de les acheter sur vos sites marchands.
1er clic, l’objet apparaît chez vous en taille réelle à travers votre smartphone. 2ème clic, ajoutez-le au panier directement depuis la visualisation RA. Du digital au réel, un canapé dans le salon, un barbecue sur la terrasse…
Tx Conversion +15% & Satisfaction 8,5/10
WOOP
Cette innovation permet de maîtriser proactivement l’impact environnemental des livraisons. Pour chaque livraison, notre plateforme Saas détermine automatiquement le transporteur missionné en fonction de critères définis par le retailer, dont un critère écologique. Pour évaluer ce dernier, la solution interroge, en temps réel, les transporteurs éligibles pour connaître le type de véhicule utilisé.
YOOSOFT
YOO SOFT a mis au point une technologie permettant de réaliser des logiciels métiers complexes (ERP, CRM, WMS, Magasin, eCommerce et BI) 25 fois plus vite sans écrire une ligne de code. YOO SOFT a appliqué cette technologie au secteur du Retail pour développer en quelques mois seulement, une suite de logiciels 100% personnalisable, appelée YOO RETAIL qui permet de gérer l’ensemble de la chaine commerce unifié.
YZR
Gartner a mesuré que plus de 80% des projets d’IA et de data science ne seront jamais industrialisés.
La cause majeure de ces échecs à répétion ? la qualité des données. Et, en particularité l’hétérogénéité des données produit, l’incomplétion, les erreurs de classifications, les conventions de nommage non respectées, une granularité insuffisante...Ca ressemble à des détails triviaux, alors que ça pose des problèmes stratégiques majeurs. yzr est une api qui automatise la mise en qualité des données produit, grâce au machine Learning.
ZEWAY
ZEWAY réinvente la mobilité urbaine avec une solution inédite de scooters électriques personnels qui se rechargent en 50s en échangeant sa batterie vide contre une pleine dans l’une de ses stations dédiées partout dans la ville (Paris et proche banlieue chez Monoprix, BNP Paribas, ESSO, ...).
ZEWAY, une solution sans émission polluante ni bruit pour une ville plus douce pour tous.