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LES CANDIDATS

CATEGORIE 2 – RETAILERS

68. AFIBEL

Pourquoi lancer un format li ve   shopping   quand   on   est   une   enseigne   presque   septuagénaire   qui s’adresse à des clients seniors    ? Avec les «    Rendez-vous3, nous avons voulu   offrir   à   nos   clients   une   toute   nouvelle   expérience   de   proximité relationnelle qui humanise la Vente à distance, permet de montrer les coulisses de l’entreprise et de démontrer efficacement le produit. C’est aussi l’occasion de jouer le clin d’œil générationnel car le live shopping est une forme «    augmentée    » de téléshopping

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69. BUT

Afin de moderniser l’enseigne et d’enrichir l’expérience client/vendeur, BUT à lancé un projet de digitalisation de ces magasins. Les vendeurs disposeront d’un smartphone et pourront désormais accompagner le client tout au long de la vente. Les vendeurs pourront projeter les images des produits directement depuis leurs smartphones sur des écrans d’affichage dynamique.   Ces écrans serviront   également  à la  diffusion  de  contenu marketing.   Les   magasins   seront   également   équipés   de   terminaux   de paiement, et le vendeur aura la possibilité, d’encaisser directement sur le lieu   de  vente.  Pour  ce  faire,   BUT s’est   entouré   de  trois   partenaires  : OpenBravo   pour   la   plateforme   logiciel,   Wordline   pour   le   paiement   et Deepidoo pour l'affichage dynamique et la projection.

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70. DIRECT MARKET

Direct Market c'est la marketplace d'approvisionnement en produits locaux pour le commerce, le e-commerce, le quick commerce, la restauration collective, avec un service logistique dédié. Direct Market a créé la transparence du prix avec son étiquette inédite. La start-up traite les commandes, enlève les produits auprès des exploitations, prépare les commandes, les livre à chaque magasin et gére facturation et paiement sécurisé pour le compte de tous. 

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71. DUCATILLON

L'histoire de DUCATILLON débute avec une quincaillerie familiale dans le nord de la France il y a 45 ans. L'entreprise de transforme et se réinvente en commerce multicanal en prenant le virage du numérique pour devenir un e-commerçant avec un catalogue évolutif. Ducatillon cherche avant tout à fidéliser sa clientèle par un commerce qui allie le meilleur des deux mondes : le digital et un commerce de liens. Ducatillon est leader de la vente à distance de matériels d'élevage, de chasse et d'articles de loisirs en extérieur en France et s'est développé à l'international depuis 2019. 

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72. FAGUO 

Pionnier de la fair fashion en France depuis 2009 Faguo ne fait pas de compromis  entre  sa  direction artistique  et  sa mission.  Imaginé  par  le studio Fairly la marque révolutionne le retail en créant le 1er concept store en accord avec ses objectifs climat. Un pas de plus à travers un nouvel écrin composé de 60% de matières biosourcées, 40% de recyclées et 90% de recyclable. Voici une expérience immersive entre ville et forêt.

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73. GROUPE CASINO

Les ruptures sont de véritables irritant de l'expérience client et de pertes sèches pour les magasins. Liveshop.ai, est LA SOLUTION qui permet de résoudre ce problème. Des boitiers photos positionnés au-dessus des rayons, détectent et transmettent au Pilote Flux Appro en temps réel les ruptures partielles ou totales, le mauvais placement des produits et le balisage prix. Les données remontées permettent ainsi de repenser le travail de réapprovisionnement des rayons afin de garantir à nos clients un service irréprochable. 

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74. IDKIDS

Consobaby, la plateforme communautaire d’IDKIDS, a développé un outil qui permet d’analyser et de faire parler ses 700 000 avis produits postés par les parents. Cet outil novateur “d'opinion mining” développé sur la base d’algorithmes de machine learning permet une analyse croisée des verbatims et des notes clients. Il apporte aux marques une vision éclairante des retours d'expérience produits.

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75. LITTLE EXTRA

Comment le commerce connecte aux collaborateurs, aux clients et aux fournisseurs peut permettre de réinventer rapidement et en période covid des enseignes et leur modèles économiques : Le business case de 'Du bruit dans la cuisine' qui invente 'du bruit dans la maison'. 

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76. MARIONNAUD

Allo   Boutique   est   la   plateforme   de   marketing   digital   regroupant   les services omnicanaux de vente et de conseil à distance de Marionnaud : le Shopping par téléphone, les appels Vidéo, la Beauty Chat par WhatsApp, les Achats Privés sur Rendez-vous, la possibilité de Faire un Cadeau à distance,   le   Click   &   Collect   Express   en   1H,   la   Livraison   Express   le lendemain et la Livraison Verte (disponible à Paris).

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77. MONOP’FLIX

Leader omnicanal du commerce de centre-ville,  Monoprix  franchit une nouvelle   étape   dans   son ambition   de   changer   de   dimension   dans   la distribution   alimentaire   et   lance   Monopflix,   une offre   d’abonnement innovante   et   omnicanale   pour   améliorer   le   «   plein   de   courses   »   et récompenser la fidélité de ses clients

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78. VEEPEE

Re-cycle   est   une   vente   événementielle   inversée   qui   nous   permet   de réinventer notre métier en donnant une seconde vie aux produits des marques engagées pour la planète, grâce à un système de collecte. Ce service   a   été   imaginé   pour   soutenir   les   enjeux   de   nos   marques partenaires, dont les produits sont conçus pour durer et être transmis, et dont les clients aspirent à une consommation plus durable.

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