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Les Lauréats 2022

Les Lauréats OR

DACIA

L'application Dacia Réalité Augmentée permet de présenter des produits non disponibles en showroom ou en stock. Gratuite et compatible smartphone ou tablette, elle opère dans n'importe quel environnement et fait découvrir les modèles Dacia en 3D, en taille réelle, et de façon immersive. A la croisée du physique et du digital dans le parcours client, elle aide à convertir des prospects en ventes. 

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DATAIADS

Nous sommes la technologie de Post Click Experience pour les e-commerçants qui investissent sur Google Shopping et qui veulent optimiser leurs budgets d'acquisition. 
Nous délivrons des expériences d'achat personnalisées et pertinentes qui augmentent le ROAS jusqu'à 15%. Déploiement at scale, sans intervention de votre IT. 

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HANSHOW

Avec la volonté d'allier expérience client, contenu marketing authentique et efficience opérationnelle, Hanshow a développé la Lumina Aqua X2. Son design, ses 2 écrans LCD couleur et ses usages révolutionnent les modes traditionnels de la vente en libre-service. Ce produit répond parfaitement aux attentes des retailers : ventes complémentaires, attractivité des rayons et réduction du gaspillage.

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MARIONNAUD & IOMA

Marionnaud poursuit sa démarche pionnière dans la personnalisation et lance sa crème sur-mesure, Skin Système Personalized avec IOMA, fabriquée en quelques minutes en magasin. Après un diagnostic de peau effectué avec une experte Marionnaud sur la machine InLab, les sérums IOMA sont dosés précisément et ajoutés à l’une des 2 bases Marionnaud. La crème est aussi disponible sur Marionnaud.fr.  

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ONESTOCK & SYNALIA

Comment fédérer un réseau de commerçants indépendants pour engager une transformation omnicanale et réconcilier l'e-commerce et le physique ? Le groupement Synalia et Onestock se sont associés pour déployer 5 dispositifs de commerce unifié (click & collect express, E-réservation, ship from store, Order in store). Résultat : une moyenne de 20% de CA online généré grâce à l'unification des stocks, une meilleure expérience client et un partage de la valeur entre tous.

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PAKI

Le e-Voucher s’inscrit dans le concept d’économie circulaire PAKi qui consiste à relocaliser les palettes Europe au plus près, réduisant ainsi l’impact carbone lié à la réutilisation de celles-ci. Cet outils 100% digital permet une traçabilité des emballages, le contrôle de ceux-ci, la réduction d’émission de Co2 et évite les pertes de palettes.  

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YOOSOFT

YOO SOFT a mis au point une technologie permettant de réaliser des logiciels métiers complexes (ERP, CRM, WMS, Magasin, eCommerce et BI) 25 fois plus vite sans écrire une ligne de code. YOO SOFT a appliqué cette technologie au secteur du Retail pour développer en quelques mois seulement, une suite de logiciels 100% personnalisable, appelée YOO RETAIL qui permet de gérer l’ensemble de la chaine commerce unifié.

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VEESUAL.AI & LA REDOUTE

Comment améliorer l’expérience client pour les achats mode en ligne ? Comment aider les clients à se projeter ? La Redoute a lancé avec Veesual AI une nouvelle manière de shopper en ligne. Cette innovation permet aux clients de découvrir les collections mode avec la création de looks en mix&match sur différents mannequins au choix. L’expérience ludique, intuitive, innovante permet à la fois de booster la conversion mais aussi d’adresser les sujets d’inclusivité avec une expérience approuvée par nos clients.

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Les Lauréats ARGENT

CIRCULARX & DÉCATHLON

CircularX, plateforme SaaS qui fournit une solution en marque blanche aux retailers pour créer leur offre de seconde vie, s’allie à Decathlon pour lancer son programme de reprise, reconditionnement et revente d’équipements sportifs. Ce partenariat a permis à Decathlon de lancer un programme de rachat omnicanal unique sur le marché en moins de 3 mois. 

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ESW

En se concentrant sur la facilité et l'innovation dans l'expérience d'achat en ligne, ESW a construit une plateforme de E-commerce transfrontalier garantissant une expérience optimisée et localisée à chaque étape du parcours du shopper pour adresser en direct 200 marchés dans le monde. ESW accompagne les retailers l’ensemble de la chaine de valeur, de l'acquisition du shopper au checkout, en passant par la livraison, le service client et la gestion des retours. 

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FACELIFT & APRIUM PHARMACIE

Grâce à Facelift, le réseau Aprium, digitalise avec succès, la communication de plus de 400 pharmacies adhérentes. Il est le seul de son secteur à englober, dans sa stratégie de communication social media, son réseau local de pharmacies indépendantes. La réussite du projet réside dans le fait qu’Aprium a mis en place une gestion décentralisée de sa communication sans pour autant l’externaliser.  

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FNAC DARTY

Les enseignes Fnac et Darty proposent à 100% des visiteurs de leur site web d'entrer en conversation, en live et en visio, avec des vendeurs et vendeuses directement en magasin afin de les conseiller au mieux dans leurs achats digitaux 

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KAPP RETAIL

KAPP RETAIL est une startup Lyonnaise qui souhaite redynamiser le monde de la franchise à grands coups de tech, d'algorithmes et d'innovations.

A l’intersection du conseil, du géomarketing et de la « data science » KAPP RETAIL met en visibilité des porteurs de projet, l’ensemble des options d’investissement disponible en fonction de leur profil. Cette solution permet dans le même temps aux enseignes d'accompagner leur développement en leur faisant gagner un temps précieux sur le sourcing et la qualification des candidats grâce à la digitalisation des process et expertises.

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SES IMAGOTAG

VUSION Engage est une plateforme qui connecte commerçants et marques pour diffuser des campagnes digitales en magasins. A l’aide d’écrans numériques et capteurs, elle garantit la diffusion des bons messages produit au moment où les consommateurs envisagent l’achat. Via automatisation et suivi en temps réel de l'engagement client, elle permet d'ajuster les campagnes afin d'augmenter leurs performances et optimiser le retour sur les dépenses publicitaires. 

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VEESION

Veesion détecte automatiquement les gestes suspects grâce à l'analyse continue des images de vidéosurveillance et envoie une notification vidéo, sur mobile et/ou tablette, en temps réel ! Alimentaire, Pharmacie, Cosmétique, Habillement, Bricolage… La solution s'adapte et protège déjà des milliers de commerçants, dans plus de 20 pays. 
Chaque mois, Veesion détecte environ 100 000 gestes suspects et réduit la démarque inconnue de ses clients de 30 à 70%.

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DEALT & BOTANIC

Dealt accompagne botanic® dans la mise en œuvre de leur stratégie servicielle. 
En 3 mois, l’enseigne a pu déployer une offre de plus de 100 services pour accompagner ses clients de A à Z autour de leur projet jardin !

Une offre omnicanale en marque blanche 100% intégrée : livraison, installation, plantation, montage, aménagement, entretien, réparation…

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Les Lauréats BRONZE

DIAKSE

Diakse propose un logiciel de création de showrooms virtuels hyperréalistes. Nos clients peuvent créer rapidement un showroom en 3D sans modélisation, à partir de simples photographies, pour présenter leurs produits au sein d’une expérience immersive. Nos 130 showrooms (Casio, Jacadi, Leclerc, ...), connectés aux CMS et ERP de nos clients boostent les ventes par l’augmentation du temps passé dans ces expériences immersives.  

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GLOPAL

Glopal a développé des technologies innovantes qui permettent aux marques et aux retailers de proposer à leurs acheteurs internationaux une expérience e-commerce totalement localisée. 
Cette offre modulaire, flexible et évolutive permet aux marques et retailers d'accélérer leur croissance à l'internationale tout en gardant le contrôle de la relation avec leurs clients et peut aussi s'interfacer avec les réseaux physiques.

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ONEPILOT

Onepilot externalise le support client de +120 e-marchands comme Alan, Smallable, Les Raffineurs, Le Slip Français, Blissim, AdoreMe ou Cuure grâce à des agents passionnés et natifs basés en France, en Allemagne, en Espagne et en Angleterre.  

 Le service est disponible 24/7, prends en charge tous les canaux (chat, mail, tel et sur les réseaux sociaux) et est 100% flexible tant en termes de plages horaires que de typologie de tickets traités.  

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PRINTEMPS - Live Shopping

En 1999, Printemps invente le live shopping avec ses webcamers. En 2020, lors de la fermeture des magasins, les Personal Shoppers renforcent le lien client via du shopping à distance en vidéo. En 2021, Printemps lance son live shopping « En Mode Printemps)) et devient référent. Le concept? Une séance de Personal Shopping interactive, fun et accessible à tous sur les réseaux sociaux.  

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REELEVANT & CARREFOUR

Les équipes de Carrefour avaient à cœur d’être présentes et de proposer un contenu approprié à leurs clients pendant la période de confinement. Carrefour a utilisé Reelevant en alliant temps réel et donnés contextuelles (moment d’ouverture, stocks, affluence, prochain créneau drive) pour créer un contenu à la demande et améliorer l’expérience client avec une performance à la clé.

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RETAIL SHAKE & SAINT-MACLOU

Le projet entrepris par Saint-Maclou et Retail Shake est la création d’une interface de matching de produits comparables mais pas identiques (qui n’ont pas le même code-barre) selon leurs attributs. Cette interface est utile aux chefs de produits pour comparer facilement leurs produits avec ceux de la concurrence.  

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SKELLO & BIG MAMMA

Skello est une solution SaaS de pilotage RH pour tous les établissements dont les plannings sont complexes. Skello dévoile les coulisses de la collaboration avec son client phare : Big Mamma. Chiffres clés, impact sur les managers et leurs 2000 collaborateurs, meilleur pilotage de la performance de leurs restaurants : nous présenterons les enjeux stratégiques de la collaboration.

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WOOP

Cette innovation permet de maîtriser proactivement l’impact environnemental des livraisons. Pour chaque livraison, notre plateforme Saas détermine automatiquement le transporteur missionné en fonction de critères définis par le retailer, dont un critère écologique. Pour évaluer ce dernier, la solution interroge, en temps réel, les transporteurs éligibles pour connaître le type de véhicule utilisé.

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Prix spécial

ANYCOMMERCE & DECATHLON

Decathlon Espagne a déployé la solution Mobile POS de Anycommerce : une solution d’encaissement et de paiement mobile totalement sans contact.
Cette solution innovante qui fluidifie les parcours clients en magasin permet de traiter le passage d’un client totalement en mobilité ou en mode hybride couplant encaissement mobile et encaissement libre service.
L’utilisation de la technologie sans contact autant pour la sélection des produits que pour le paiement rend cette solution particulièrement fluide. 
Une solution qui révolutionne le parcours client en magasin avec de nombreux bénéfices pour les clients, l’enseigne et ses collaborateurs.

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FOX INTELLIGENCE

Nous aidons les marques et retailers à avoir enfin une vision à 360° de leur marché online, de leurs clients et de la concurrence grâce à notre panel de plus de 1M d'e-shoppers en Europe. Et aujourd'hui, grâce à notre récente acquisition par NielsenIQ, notre proposition est globale.

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Coup de coeur

SUNLUX GROUP

Aujourd’hui, il est impératif de réduire la consommation d’énergie. L’éclairage représente en moyenne 25% de la consommation d’électricité d’un magasin et la facture d’energie peut impacter le résultat net de 30%. Notre solution « LISA » avec l’utilisation des sources LED, permet de façon simple de réduire jusqu’à 70% cette consommation par la gestion de l’éclairage.

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ZEWAY

ZEWAY réinvente la mobilité urbaine avec une solution inédite de scooters électriques personnels qui se rechargent en 50s en échangeant sa batterie vide contre une pleine dans l’une de ses stations dédiées partout dans la ville (Paris et proche banlieue chez Monoprix, BNP Paribas, ESSO, ...). 
ZEWAY, une solution sans émission polluante ni bruit pour une ville plus douce pour tous.  

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Le prix du public

NOTIFY

Notify˙ est une plateforme choisie par les plus grandes marques pour améliorer les performances CRM, de 20 à 50%, quelque soit le secteur (Grande Distribution, Beauté, Mode, Ameublement, Travel, Loisirs, Immobilier, Banque...).  
Nos données exclusives combinées à nos algorithmes d’I.A. permettent, en temps réel, de solliciter chacun de vos clients quand ils sont vraiment disponibles, sur tous les canaux. 

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