Logo_Cible.png
PROGRAMME :
PROGRAMME DE LA 4° EDITION > 2022

LE 27 JANVIER PROCHAIN,

300 Retailers, enseignes, marques et e-commerçants seront présents pour faire bouger les lignes et améliorer la performance des points de vente. 

8H30/ ARRIVÉE DES VISITEURS

Petit-déjeuner & Networking​

Immergez-vous dans le business village pour un petit-déjeuner avant

de démarrer une journée particulièrement riche en contenu

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

​  

9h10/ #EXPERIENCECLIENT Le magasin à l’ère du covid

 

Présentation concepts phares (notamment NRF)

☛ Services : les nouveaux Must Have attendus en magasin : live shopping, rendez-vous-vidéo, chat client…

RSE et Retail : comment les marques doivent s’engager ?

Vendeurs : les former pour leur nouveau rôle

Attente en caisse : quelle solution ne pas frustrer le client ? 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

10h30/ PAUSE 

Café & Networking​

L'occasion de rencontrer les speakers, les partenaires et de poursuivre les échanges autour

d'un cocktail haut de gamme. Le showroom sera également l'occasion de tester les solutions et outils. 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

​   11h/#DRIVETOSTORE Comment attirer et optimiser les visites des clients ?  

 Réseaux sociaux : quel réseau, quel message, quel retour ? 

☛ Marketing et IA : le nouveau pouvoir de la personnalisation 

☛ Avis client : comment en faire un vrai levier marketing

☛ Programme de fidélité : comment le dépoussiérer pour le rendre de nouveaux attractifs ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

​  

12h30/ PAUSE DÉJEUNER

Cocktail & Networking​

L'occasion de rencontrer les speakers, les partenaires et de poursuivre les échanges autour

d'un cocktail haut de gamme. Le showroom sera également l'occasion de tester les solutions !

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  

14H00/ #COMMERCEUNIFIÉ Comment maximiser les atouts du web et du magasin ? 

Outils vendeurs : indispensable mais pour faire quoi ? 

Click & collect : quelles bonnes pratiques pour être efficace en point de vente ?

Ship-from-store : nécessaire pour une livraison plus rapide et plus RSE ? 

Relation client omnicanal : comment suivre le consommateur avant, pendant et après l’achat ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

15h20/ PAUSE

Café & Networking​ 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -​

15H50/ #SERVICES Les nouveaux business qui viennent changer la donne. 

 

 S’emparer de la seconde main de façon rentable

☛ Le partenariat entre marques (shop-in-shop, corner, etc)

☛ Créer de nouvelle façon de consommer avec l’abonnement et la location

☛ Rentabiliser sa data avec le retail media

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

17H10/ COCKTAIL DE CLÔTURE ET NETWORKING

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

18h/ FIN DU FORUM​