top of page
titre site TCC_edited_edited.png

LES CANDIDATS
CATEGORIE 1 – RETAILER INNOVANT 

DACIA

L'application Dacia Réalité Augmentée permet de présenter des produits non disponibles en showroom ou en stock. Gratuite et compatible smartphone ou tablette, elle opère dans n'importe quel environnement et fait découvrir les modèles Dacia en 3D, en taille réelle, et de façon immersive. A la croisée du physique et du digital dans le parcours client, elle aide à convertir des prospects en ventes. 

S7-dacia-un-nouveau-logo-187490.jpg

ERAM - CLAQUETTES MARKET

Pour répondre aux enjeux environnementaux et aux nouveaux modes de consommation de la mode, Claquettes Market devient la première marketplace de seconde main dédidée à la chaussure accessible. Bénéficiant du savoir-faire et du réseau de magasins du Groupe Eram, Claquettes Market se positionne comme le facilitateur de la vie des clients en proposant un service de qualité, omnicanal et clé en main.

logo eram.png
logo eram claquettes market.png

FNAC DARTY

Les enseignes Fnac et Darty proposent à 100% des visiteurs de leur site web d'entrer en conversation, en live et en visio, avec des vendeurs et vendeuses directement en magasin afin de les conseiller au mieux dans leurs achats digitaux 

2.-Fnac-Darty-Après.jpg

INVIVO RETAIL

Invivo retail, branche retail du groupe coopératif Invivo, finalise en 2022 la mise en place de sa plateforme omnicanale à destination de son réseau de magasins intégrés et franchisés.

Afin de parvenir au juste partage de la valeur, la solution développée s’apparente à une place de marché multi-modale : multi-vendeurs (1P, 3P) et multi clients (Jardiland, Gamm vert, etc..), elle remet le magasin au cœur de la vente omnicanale à travers une stratégie commerciale localisée sur la zone de chalandise des près de 1 600 points de vente en France.

logo invivo.png

KIABI

Après un test sur l’offre maternité, Kiabi poursuit sa démocratisation de l’économie d’usage et l’étend à toute la famille dans 3 magasins.

4 forfaits d’abonnement de 5 à 20 articles permettent la location de toutes nos collections en magasin. Une expérience phygitale portée par un site mobile offrant l’autonomie du client dans la sélection des articles, la gestion des retours et le paiement.

logo location by kiabi.png

MONOPRIX

Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant une enseigne dédiée. Au cœur du centre de shopping So Ouest, le premier magasin Monoprix Maison devient LA destination incontournable de l’ouest parisien pour retrouver les essentiels du quotidien de la maison et dénicher les dernières tendances.

monoprix.png

PICARD

Dans le cadre de son plan de croissance Proxima, Picard continue d’évoluer pour enrichir la relation unique qui lie l’enseigne aux Français. Programme de fidélité plus généreux, personnalisé et identitaire ; recueil d’avis client par dictée vocale ; carte digitale, prépayée et rechargeable pour les jeunes… l’enseigne a déployé en quelques mois ces solutions, créant ainsi un nouvel écosystème relationnel original et efficace.

logo picard.png

PRINTEMPS - Live Shopping

En 1999, Printemps invente le live shopping avec ses webcamers. En 2020, lors de la fermeture des magasins, les Personal Shoppers renforcent le lien client via du shopping à distance en vidéo. En 2021, Printemps lance son live shopping « En Mode Printemps)) et devient référent. Le concept? Une séance de Personal Shopping interactive, fun et accessible à tous sur les réseaux sociaux.  

PRINTEMPS_LOGOTYPE_GREEN.png

PRINTEMPS - Virtual Store

En mars 2022, Printemps lance son premier virtual store. La boutique virtuelle, inspirée du Printemps Haussmann, propose une expérience shopping immersive et onirique. Chaque semaine, l'achat d'un produit physique de la sélection exclusive et iconique donne accès à un tirage au sort pour remporter un NFT des 30 NFT exclusifs appelés “Evolutions” imaginés par Romain Froquet. L'un des 30 NFTS donnera accès à un ultime tirage au sort afin de remporter une oeuvre d'art physique appelée “Gesture” de l'artiste.

PRINTEMPS_LOGOTYPE_GREEN.png

REBORN

REborn, l’histoire du recyclage d’une entreprise vers un modèle plus vertueux et éco-responsable. 
C’est le premier concept store accessible ancré autour de la chaussure multi-marque et des services, axés sur le cycle de vie du produit. 
Un tout nouveau type de point de vente proposant une expérience client sans couture, une nouvelle façon de consommer et de vivre

LOGO_REBORN_RVB_COULEUR.png

VEEPEE

Lancée par Veepee, Upcycle Solution est une initiative d’upcycling qui revalorise les invendus des marques partenaires de Veepee, sous la Direction artistique de Maroussia Rebecq. Pour US, elle vient aujourd’hui puiser dans les invendus pour concevoir des pièces nouvelles, surprenantes, uniques ou en série limitée, et revaloriser les surplus de l’industrie en leur donnant une deuxième vie. 

Logo-veepee (11) (4).png
bottom of page